Assurance malusé pendant combien de temps

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...

Assurance malusé pendant combien de temps

Messagede C-Drik84 » Lun Fév 12, 2007 5:45 pm

Bonjour,

Avant de vous poser ma question, je vais d'abord vous raconter ce qu'il m'est arrivé.

En mai 2003, je me suis fais controlé par les forces de l'ordre au volant de ma voiture et me suis fais retiré mlon permis pour conduite sous l'emprise d'un état alcoolique, avec suspension immediate du permis pour 3 mois en attente du jugement par tribunal.
En octobre 2003, je suis passé au tribunal et je suis ressorti avec une annulation de permis avec interdiction de le repasser avant 9 mois.
Donc, 9 mois plus tard je repasse mon permis et me voit contraint de prendre une assurance pour malusé. A l'époque le permis probatoire venait juste de passer. Donc, voilà bientot 3 ans que je suis assuré par une assurance pour malusé et j'aimerais savoir pendant combien de temps, vais je devoir etre assuré de cette façon. Pourrais-je retourner un jour sur une assurance normale.

Pour moi, il me semblait logique qu'après avoir passé les 3 ans de mon permis probatoire, je reviendrais sur une assurance normale.

Car je tiens à préciser à tous ceux qui me liront, qu'une petite connerie peut couter très très chère. Alors faites gaffe, le permis est important de nos jours. Moi j'ai fais la connerie et je le regrette.

Merci d'avance pour la réponse à ma question.
C-Drik84

Messagede Jerem055 » Lun Fév 12, 2007 7:40 pm

ils vous ont annulé le permis d'un coup ??? ou alors c'est parce qu'il vous restait que 6 points ??

Je suis dans le même cas que vous, et il me semble que j'ai entendu qu'on doit rester 4 ans assuré dans une assurance pour malussé, mais cela reste a confirmer... le mieux serait peut etre de demander a votre assureur !
Jerem055

Messagede Jerem055 » Lun Fév 12, 2007 11:17 pm

sans indiscrétion, combien payez-vous d'assurance après une annulation de permis, et pour quel modèle de voiture ?
Jerem055

Messagede C-Drik84 » Mar Fév 13, 2007 8:46 pm

Pour info il m'ont enlevé le permis de suite et j'avais mes 12 points a l'époque mais j'étais jeune conducteur et les lois etait sur le point de changer. C'était justement la période de la venue massive des radars et autres loi pour la securité.

Pas de chance pour moi, car c'étais la seule fois et ca me coute chere.
C-Drik84

Messagede Jerem055 » Mar Fév 13, 2007 10:12 pm

oui même situation pour moi, la seule erreur coute cher !!
Et concernant l'assurance vous payez combien ? juste pour savoir ce qui m'attend...
Jerem055

Messagede C-Drik84 » Jeu Fév 15, 2007 7:20 pm

Alors pour info Jeremy je possède une voiture qui a 12 ans et je paye une assurance pour un tiers mini.
C'est un tiers des plus mini qu'il existe et je paye tenez vous bien plus de 300€/mois. Pour information je vis dans une grande agglomeration.
Une erreur qui revient très très chère.

Je suis ravi de parler avec quelqu'un qui est dans le meme cas que moi.
Si vous souhaitez faire plus ample connaissance et me poser des question n'hesitez pas, je vous repondrai.Ou si vous souhaitez parlez de votre cas
C-Drik84

Messagede Jerem055 » Jeu Fév 15, 2007 10:37 pm

300 ??!! :shock: génial, je sais dans quoi vont partir mes primes pendant les 4 prochaines années... :roll:

Je suis conscient de ma connerie, mais là franchement c'est pousser les gens vers le suicide...

En ce qui me concerne j'ai contesté le retrait de points pour vice de forme de mon PV, en espérant que ca marche... mais d'ici à ce que l'affaire passe au tribunal administratif j'ai de quoi passer encore l'hiver prochain sans permis....
Jerem055

Messagede C-Drik84 » Jeu Fév 15, 2007 10:46 pm

je sais que l'annonce de 300€ t'on surpris mais c'est la réalité. Moi ca fais 3 ans que je suis assuré avec cette assurance et que je paye exactement 380€/ mois.
Il y a 2 jours de celà j'ai recu un courrier de mon assurance qui m'annoncait que comme j'arrivais a 3 ans avec cette assurance le montant allait baisser a 180€/mois
C'est plutot une bonne nouvelle pour moi.

Mais oui c'est une connerie qui coute très chère.
Moi j'ai payé a l'époque une amende de 150€, j'ai repassé mon permis j'en ai eu pour 300€, et ca fais 36 mois que je paye 380€.
= Total de environ 14000€

Ce n'est pas pour te faire peur Jerem055 mais pour faire réagir les personnes qui me liront
C-Drik84

Messagede weena » Ven Fév 16, 2007 1:04 am

bonsoir à tous,

je viens de lire ton histoire et autant te dire que ça m'a refroidis!!!

je me suis fait arrêtée il y a 15 jours pour alcoolémie, pour l'instant suspension de 4 mois et je suis en attente de l'ordonnance pénale.
Sans indiscrétion, tu avais combien d'alccol dans le sang et tu habites ou, parce que je ne pensais pas qu'on retirait le permis dès la 1ère fois!!!

ca me démoralise!!!
weena

Messagede C-Drik84 » Ven Fév 16, 2007 10:10 am

Enchanté Weena de faire ta connaissance.

Pour info moi j'habite sur lyon et de souvenir j'avais un tout petit peu plus qu'1gramme /l de sang et c'était il y a plus de 3 ans. Maintenant je ne sais pas comment ca va se passer.
Moi c'etait pile au moment ou leslois sarko sont tombé.

en tout cas weena si tu veux faire plus amples connaissance et me raconter ton histoire je suis là pour te lire.

a bientot
C-Drik84

Suivante

Retourner vers Infractions routières, permis à points