contestation opposition administrative

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...

contestation opposition administrative

Messagede zebulette » Mar Juil 10, 2007 1:58 pm

Bonjour,
J'ai fait l'objet d'une amende pour exces de vitesse (entre 20 et 30 km/h) le 21/01/06. J'ai changé d'immatriculation 10 jours + tard (le 31/06/06).
Je n'ai jamais reçu aucune contravention ni relance.
En consultant mes comptes sur internet, j'ai vu que j'avais fait l'objet le 05/07/07 d'une opposition administrative de 375 euros.
Je n'ai jamais reçu ni amende, ni relance à ma nouvelle adresse, ni meme lettre qui m'annonce que j'allais faire l'objet d'une opposition administrative.
J'ai téléphoné au Trésor Public qui m'a dit que je devais faire un courrier à l'Officier du Ministere Public.
Je ne conteste pas l'infraction et je suis prete a payer l'amende majorée, mais je ne sais pas comment faire pour contester.
Quelqu'un dispose t il d'un modele de lettre pour le Ministere Public ? Je crois que je dispose de 15 jours avant de demander a ma banque de payer (mais la somme estd deja bloquée !). J'ai essaye d'appeller le Ministere Public de la Seine et Marne, mais je tombe sur un repondeur qui me dit que toutes les contestations se font par ecrit.
J'ai peur que ma contestation tombe a l'eau une fois que j'aurai payé...
Merci de bos conseils.
zebulette

Retourner vers Infractions routières, permis à points