suspension de permis de conduire en cours roumanie

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...

suspension de permis de conduire en cours roumanie

Messagepar hector591 » Mar Juil 27, 2010 1:24 pm

Bonjour,

Je travail actuellement en Roumanie. Mi mars, j’ai eu un accident de voiture dans un village à 120km de Bucarest. L’accident n’a pas fait de blessé grave. Etant responsable de l’accident pour avoir grillé une priorité, la police m’a retiré mon permis de conduire. A la fin de ma déclaration (juste après l’accident), la police m’a dit qu’ils allaient transmettre mon dossier au procureur une fois l’enquête fini et que cela prendrai environ 2mois et que j’aurai surement 3 mois de retrait permis après le « jugement » du procureur. En attendant j’ai un petit papier roumain que je dois faire remplir tous les mois au parquet de la ville de la juridiction ou j’ai eu mon accident pour pouvoir conduire.
Mais voila, ca fait plus de 4 mois que j’ai eu l’accident et la police roumaine est toujours en train d’analyser mon cas . (je leur ai demandé si il y avait un problème, il m’on dit que non, c’est la procédure…)
Le problème c’est que je dois rentrer en France pour quelques semaines et qu’il faudrait que je puisse conduire mais je n’ai pas mon permis et la police roumaine ne veut pas me le rendre avant la fin de la procédure.
J’ai le droit de conduire en Roumanie vu qu’ils ne m’ont pas encore « jugé » il faut juste que j’aille faire remplir mon papier.
Mais en France, es que j’ai le droit avec le même papier ?
Es qu’il ya quelque chose que je puisse faire en France pour avoir le même type de papier pour remplacer mon permis provisoirement ?

Merci de vos réponses!
hector591

Messagepar Aléa » Mar Juil 27, 2010 1:37 pm

Bonjour,

La suspension ne s'applique qu'à la Roumanie.

Oui mais voilà, sans document, conduire en France, ce que vous pouvez faire, va entraîner quelques désagréments en cas de contrôle :cry:
Aléa

Messagepar hector591 » Jeu Juil 29, 2010 2:17 pm

merci pour ta réponse.
Qu'es ce qui peux ce passer, si je conduit en France, que je me fait arrêter et que je suis dans l'incapacité de présenter mon permis à la police 5 jours après vu qu'il est en Roumanie ?

Ai je le droits de faire une déclaration de perte ?
hector591

Messagepar jacob11928 » Jeu Juil 29, 2010 3:56 pm

la police roumaine n'avait pas le droit de vous prendre vos papier, pourquoi pas la carte d'identité, c'est du vol.
faites une déclaration de perte à la gendarmerie ou commissariat vous aurez ensuite un permis tout neuf.
jacob11928

Re: suspension de permis de conduire en cours roumanie

Messagepar tessia4 » Jeu Mar 24, 2011 1:48 pm

bonjour
Moi voila le probleme

Je suis roumain j habite en france et travail, l annee derniere on ma retire mon permis de conduire en roumanie pour une franction au code de la route,( j ai depasse mon cousin sur une ligne blanche) ils m ont retire mon permis pour 2 jours puis me l on remis jusqua la decision du tribunal.
J ai eu un retrait de 3 mois, il fallait que je remette mon permis a la police en personne pour une duree de 3 mois, n etant pas en roumanie je l ai garde sur moi plus de 6 mois, mon cousin retournant au pays ma propose de s arranger avec les autorites pour leur remettre mon permis, a ma place.
Mais maintenant qu il l a recupere, il me demande de l argents en echange et meme si je lui ai deja envoyer 150 euros, il continu a me faire du chantage, bref il sait que j ai besoin de mon permis pour travailler.
Comment je peux faire pour l instant? faire une declaration de vol? ou? et comment recuperer un autre exemplaire de mon permis? je ne peux pas retourner en roumanie, je travail depuis peu, pour avoir des vacances?

merci de m aider
tessia4

Retourner vers Infractions routières, permis à points