Feu orange!

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
afternath

Feu orange!

Message par afternath »

Bonsoir à tous, malgré différentes recherches je n'ai pas pu trouver toutes les informations me concernant.
Les faits: Ce matin en rentrant chez moi a 6h du matin, sur montpellier, au centre, je me fait arreter, ainsi que la voiture qui était derrière moi par la GENDARMERIE, le gendarme m'anonce alors que j'ai grillé 2 feux rouges! tout comme la voiture derrière. Or, je suis certain d'etre passé à l'orange 2 fois de suite et ce car je ne pouvais m'arreter dans des conditions de sécurité suffisantes à cause de la voiture de derrière.

Le gendarme ne me demande aucun papier, ne vérifie pas mon identité et m'annonce que je recevrais par la poste l'amende!

Qu'en est-il en réalité. Il ne me reste que 6 points sur le permis, je n'ai pas grillé le rouge...
La gendarmerie peut elle verbaliser en ville?
Que me conseillez-vous de faire? Merci par avance, j'ai besoin de mon véhicule pour me rendre à mon travail, pas de transports en commun..

cyril

Message par cyril »

oui la gendarmerie peut vous verbalisez en ville comme ailleurs
étant donné qu'il ne vous reste que 6 points je vous conseille fortement de faire un stage de récupération de points qui vous fera repasser a 10 points moins les 8 points pour les 2 feux rouges car lorsque les forces de l'ordre vous arréte pour un feu orange, cela veut dire qu'elle estime qu'il était rouge ce qui vous évitera une annulation de votre permis de conduire car il vous restera 2 points. de plus lorsque vous recevrez le PV, vous pouvez toujours le contester mais il sera a votre charge d'apporter la preuve que vous êtes passés à l'orange et c'est la toute la difficulté!!

Répondre