Bonjour,
j'ai pu lire sur le site www.droitroutier.com les élements suivants :
Rupture de vision entre le point de contrôle et l'interception du véhicule
Il est fréquent que l'agent interceptant un véhicule présumé en infraction à la vitesse soit éloigné du point de contrôle.
C'est ainsi qu'une rupture dans la continuité visuelle du véhicule contrôlé pour diverses raisons (virage, obstacles, mobiliers urbains etc) entache la procédure d'irrégularité. Le doute doit bénéficier au prévenu.
Quelqu'un peut il me dire quel texte de loi se rapporte à ce fait, car je me suis fait intercepter par le comité d'accueil 4,5 km après le radar avec rupture de continuité viuselle et mention OUI dans la case perte de points.
Résultats je vais contesté le retrait de points au TA pour le oui mais je n'ai pas l'article de loi sur la rupture de continuité visuelle.
Voilà si qqun peut m'aider, merci d'avance.
radar excès de vitesse et perte de continuité visuelle
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.