Bonjour à tous,
-Hier soir, je me suis fait arreté par la police municipale pour avoir franchi un feu rouge (je l'ai vu orange au dernier moment, j'etais pressé, j'ai acceleré, ceci dit, j'aurais freiné je ne sais pas ce que ça aurait donné derriere, centre ville heure de pointe et flotte)
-Lorsque le policier m'a demandé si j'avais consommé de l'alcool, je lui ai repondu que oui, puisque je suis sorti tardivement d'un repas d'affaire le midi.
-Ils ont appelé des collegues a eux pour me faire souffler, puisqu'ils n'avaient pas d'appareil ou de ballon avec eux.
-L'appareil ayant signalé un taux positif (sans marquer ce taux), j'ai ete emmené à l'hotel de police.
-Ils m'ont ensuite fait souffler d'ans l'ethylo, qui a marqué 0,35 au premier et 0.31 au deuxieme (ils m'ont dit que seul le plus bas etait retenu)
-Ils ont ensuite pris une deposition et m'ont laissé repartir sans me donner de pv, en me rendant mon permis, ma carte grise et mes clefs de voiture.
Il faut savoir que je n'ai plus que 3 points(effectif avril 2006), suite à un exces de vitesse au mois de mars alors que j'etais en permis probatoire(obtenu le 25/05/2004), pas de chance...
J'avais eu un papier me disant d'aller passer un stage pour avoir perdu trop de points d'un coup.N'ayant pas trop d'argent, j'ai repoussé, pris ensuite par le travail, j'ai oublié, je n'ai donc pas fait le stage qui aurait du etre fait avant le 4 septembre.
Etant gerant d'une societe de depannage à domicile ou je suis le seul depanneur, ayant deux employés, ne pouvant prendre ma place, les consequences d'un retrait ou annulation de permis seraient catastrophiques pour ma societe et mes employés, puisque je n'aurais pas d'autre choix que d'arreter mon activité.
je sais que je suis en tort, je ne le conteste pas, j'aurais besoin d'etre aiguillé pour savoir qui je peux contacter et si je peux esperer conserver mon permis, au moins pour le travail (à savoir que je parcours une moyenne de 100000kms par an et que mon activité ne permettra pas de faire autrement).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
feu+alcool
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
bonjour,
déja pour éviter de perdre votre permis, inscrivez vous pour un stage de récupération de points, regarder sur internet, c'est facile à trouver, faites en plusieurs si nécessaires pour voir le stage le plus proche (il vous restera 1 point).
Ensuite, je comprends que vous ayez une société et des salariés cependant les faits sont là, vous étiez en infraction et contester ou demander une grace pour l'alcool n'a aucune chance d'aboutir avec la politique de sécurité routière actuelle, je vous conseille donc de passer un stage au plus vite sachant que le délai entre le moment ou vous payer le PV et le retrait de point sur votre compte varie énormément (j'attends un retrait de 4 points depuis 1an et demi)
déja pour éviter de perdre votre permis, inscrivez vous pour un stage de récupération de points, regarder sur internet, c'est facile à trouver, faites en plusieurs si nécessaires pour voir le stage le plus proche (il vous restera 1 point).
Ensuite, je comprends que vous ayez une société et des salariés cependant les faits sont là, vous étiez en infraction et contester ou demander une grace pour l'alcool n'a aucune chance d'aboutir avec la politique de sécurité routière actuelle, je vous conseille donc de passer un stage au plus vite sachant que le délai entre le moment ou vous payer le PV et le retrait de point sur votre compte varie énormément (j'attends un retrait de 4 points depuis 1an et demi)
Bonsoir,
Merci pour vos reponses.
Je n'ai jamais dit ne pas être en tort, seulement, je cherche une solution pour ne pas me retrouver dans l'obligation d'arreter mon activité...
D'apres ce que j'ai pu trouver sur le net, pour le feu rouge, c'est 4 points, pour l'alcool, 4 points, et le stage de recuperation, 4 points...c'est a dire que si je passe le stage, 4+3=7 points, hors visiblement, je vais en perdre 8....
Merci pour vos reponses.
Je n'ai jamais dit ne pas être en tort, seulement, je cherche une solution pour ne pas me retrouver dans l'obligation d'arreter mon activité...
D'apres ce que j'ai pu trouver sur le net, pour le feu rouge, c'est 4 points, pour l'alcool, 4 points, et le stage de recuperation, 4 points...c'est a dire que si je passe le stage, 4+3=7 points, hors visiblement, je vais en perdre 8....
désolé, je n'avais pas vu le feu rouge!!
aie aie, cela s'annonce trés compliquer pour vous
vous pouvez toujours contester mais je vous avoue que vos chances sont minimes,peut être pour le feu "orange" mais pour l'alcool vous ne serez pas "gracié" en plus si vous arrivez à faire sauté le feu, l'alcool c'est 6 points....et il ne vous reste que 3 points
aie aie, cela s'annonce trés compliquer pour vous
vous pouvez toujours contester mais je vous avoue que vos chances sont minimes,peut être pour le feu "orange" mais pour l'alcool vous ne serez pas "gracié" en plus si vous arrivez à faire sauté le feu, l'alcool c'est 6 points....et il ne vous reste que 3 points