bonjour,
j'ai était controle positif à 0.40 en novembre 2002, garde a vue 11 heures et rétrait du permis pour 2 mois.
j'avais rdv en novembre 2005 avec la justice.
Entre temps je me suis marié et j'ai déménagé et je n'ai pas oublier de vivre, mais j'ai oublier que j'avais des compte à rendre à la justice.
Lors de mon déménagement j'ai fait suivre mon courrier pendant 1 an.
Début novembre 2006 la gendarmerie me fait savoir que je dois passer chez eux pour remettre mon permis, puisque que j'ai était condamné par le tribunal par défaut à 4 mois supplémentaire de suspension du pc et 2 mois de prison avec sursi.
Inutile de dire que je m'en veux de ne pas eu ma convoc au tribunal.
Comme j'ai était pris au dépourvu, j'ai fait opposition pour conserver mon pc et j'ai pu obtenir une nouvelle date d'audience.
Je ne conteste rien c'est un délit la conduite sous effet de l'acool.
c'est la premiere fois que je commé un délit.
Est-ce que je dois prendre un avocat pour pouvoir conserver mon permis ou la sanction serà t'elle la meme.
Merci pour votre retour d'info.
positif à l'acool 0.40 + utilisation de girofare
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.