Immatriculer sa voiture au nom de son enfant (mineur) ?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Lionel996

Immatriculer sa voiture au nom de son enfant (mineur) ?

Message par Lionel996 »

Bonsoir à toutes et à tous ;)

Je souhaiterais immatriculer l'une de mes autos au nom de ma fille agée de 7 ans.

J'ai contacté la Préfecture de mon département qui me confirme que c'est possible.

Mon objectif est double :
- lui offrir l'une de mes autos
- compliquer les démarches de l'administration en cas de radarisation sans interception ...

Néanmoins, j'aurais besoin de votre avis éclairé sur les éventuels inconvénients de cette démarche.

Merci d'avance pour vos conseils :)

Salutations.

Lionel

Amande

Message par Amande »

Très bonne initiative ...

Mais je vois mal votre fille de 7 ans, signer les papiers de ventes et barrer la carte grise en la signant lorsque vous vendrez votre véhicule ... C'est un véhicule que vous garderez au moins 10 ans alors ?
Et vous l'assurez au nom de qui la voiture ?

Doudi

Message par Doudi »

je vais suivre ce sujet avec attention :roll:
c'est marant comme d'un forum à l'autre on retrouve des "visages" connus :lol: avec des problèmes similaires 8)

Répondre