Obstention du permis B,mais permis non valide

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
meredithwarner

Obstention du permis B,mais permis non valide

Message par meredithwarner »

Bonsoir
Suite a plusieurs infractions (excès de vitesse) je me suis retrouvé avec un solde nul de points (12 points).Suite a une procedure,j'ai eu un retrait de permis pour une durée de 6 mois.
Après la visite medicale ,j'ai donc a leur demande repasser le code le 21/11/2006et l'inspecteur m'a remis la feuille jaune de l'obstention du permis B.Le 9 /12/06 ,l'auto ecole me telephone pour me dire que finalement mon permis n'est pas valide,car j'aurais du soi-disant repasser la pratique. (le dossier comportait certainement une erreur)Ce même jour,je me suis fait retirer mon permis suite a une infraction qui me vaut un retrait de 6 points(0,87 alcoolémie )donc suspension provisoire immediate du permis de conduire pour une durée de 3 mois et 15 jours.Ma visite medicale est prevue le 1er mars 2007 pour la restitution de mon permis.
Ma question est de savoir si entre la date de la restitution de mon permis et la date du jugement,j'ai la possibilité de faire valider mon permis sachant que le retrait des 6 points sera effectif au jugement.
Bonne soirée

Répondre