Bonjour,
Permettez moi de vous relater la mésanventure de mon fils survenue le 30 décembre 06.
Vers 23h, mon fils prend congé de ses 2 amis sur le parking d'un bar et se dirige en direction de notre domicile.
Ses 2 amis le suivront quelques secondes plus tard avec leurs véhicules respectifs, mais entre temps un véhicule s'intercale entre leur véhicule et celui de mon de mon fils.
A 1 km du parking, se présente un carrefour avec 6 routes, pensant suivre mon fils, ses 2 amis suivent ce véhicule et tournent à gauche.
Mon fils, avait continué sur la route principale.
Petite précision, toutes ces routes se trouvent en pleine descente importante d'où un manque de visibilité......
En suivant ce véhicule et qu'il faisait nuit, ses 2 amis emprunterons une route en sens interdit, sans se rendre compte de l 'interdiction.
A ce moment là, à quelques dizaines de mètres du carrefour,arrivait une patrouille de nuit de la gendarmerie. Aussitôt, une poursuite s'engage.
La gendarmerie rattrappera d'abord un véhicule qui se range afin de laisser le véhicule avec le girophare; puis le second véhicule est rattrappé et arrêté.Un P.V est alors dressé.
Les gendarmes demandent au chauffeur de ce véhicule de donner l' identité du 1er véhicule car n'ayant pu l'intercepter et donc impossibilité de voir le n° d'immatriculation et le type de véhicule!
Le chauffeur de ce second véhicule, pensant que c'était mon fils, communiqua son identité.
Mon fils fut convoqué ce samedi 6 janvier à 8h à la gendarmerie. Il fit une déposition, attestant qu'il n'avait pas emprunté la route en sens interdit.
Lors de sa déposition, le gendarme lui demanda de confirmer le n° d'immatriculation du véhicule de ce soir là, n° qu' il avait trouvé lui même sur son accès intranet à partir du nom !
Mon fils signa les 2 exemplaires de sa déposition. Je précise qu'il n'a vu et eu aucun P.V à signer, seulement sa déposition.
Le gendarme lui annonça qu'il aura des "nouvelles" émanant du trubunal
Je vous demande: y'aura t-il des sanctions, et devrons nous envisager de prendre un avocat pour sa défense ?
Merci de me ternir informé.
ERREUR DE CONTREVENANT
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Merci de m avoir repondu rapidement
Je precise que c'est 1 seul ami (véhiculé appréhendé ), qui a donné le nom de mon fils et non le numéro de plaque et l'autre ami, qui, lui a été convoqué a dit que mon fils était parti avant; cet ami, dernier véhicule, non arrêté mais à,la plaque relevée, n'a pas eu de contravention ; le gendarme a dit "cadeau de Noël" alors que lui a bien emprunté une partie du sens interdit; voyant le gyrophare il s'est arrêté puis a fait demi-tour.
Je precise que c'est 1 seul ami (véhiculé appréhendé ), qui a donné le nom de mon fils et non le numéro de plaque et l'autre ami, qui, lui a été convoqué a dit que mon fils était parti avant; cet ami, dernier véhicule, non arrêté mais à,la plaque relevée, n'a pas eu de contravention ; le gendarme a dit "cadeau de Noël" alors que lui a bien emprunté une partie du sens interdit; voyant le gyrophare il s'est arrêté puis a fait demi-tour.
ROSEGBIKE a écrit :Merci de m avoir repondu rapidement
Oui excusez moi alors.
Si les policiers ne l'ont pas intercepté sur le moment, je ne vois pas pourquoi ils sont allés chercher plus loin.
Prenez un avocat, car ils sont allés jusqu'à le faire convoquer par un tribunal; ce qui est abusif lorsqu'on ne se fait pas appréhender sur le tas pour un fait aussi flagrant que le sens interdit ou le feu rouge. Contrairement au radar il n'ya pas de photos à l'appui, donc pas de preuves fondée.
Et la vérité en resort que ce n'était même pas votre fils qui avait emprunté ce sens interdit. Et son ami n'est pas correct de donner le nom de votre fils. Au lieu de dire des bétises il aurait mieu fallut qu'il dise qu'il ne savait pas tout simplement.
Bon courage.
Si les policiers ne l'ont pas intercepté sur le moment, je ne vois pas pourquoi ils sont allés chercher plus loin.
Prenez un avocat, car ils sont allés jusqu'à le faire convoquer par un tribunal; ce qui est abusif lorsqu'on ne se fait pas appréhender sur le tas pour un fait aussi flagrant que le sens interdit ou le feu rouge. Contrairement au radar il n'ya pas de photos à l'appui, donc pas de preuves fondée.
Et la vérité en resort que ce n'était même pas votre fils qui avait emprunté ce sens interdit. Et son ami n'est pas correct de donner le nom de votre fils. Au lieu de dire des bétises il aurait mieu fallut qu'il dise qu'il ne savait pas tout simplement.
Bon courage.