aujourd'hui il vient de m' arriver une mauvaise expérience : je roulais en moto tranquille, 2 voitures devant moi que je double pour me mettre derriere une 3em (bleu), je regarde la plaque et là je vois l'immat de gendarmerie donc je reste derriere puis à un feu rouge pour travaux je double le gendarme et les 5 voitures qui attendaient au feu en attente, pour me mettre juste devant. Je regarde dans mon reto et je vois le gendarme decendre de la voiture et courir vers moi , il me tape sur l'epaule et (je releve ma visiere) il me dit de me ranger sur le coté, là je lui dit pourquoi ? et il me dit m'avoir vu dans le retoviseur doubler sur bande blanche les deux voitures juste avant et là le feu devient vert, le gendarme repart vers sa voiture et moi je suis parti comme si de rien etait sans faire de zéle.
La question est que si en venant vers moi il a relevé (de tête) mon n° d'immat et qu' il s'en souvient je risque quoi ? ? ?
SI je suis convoqué à la gendarmerie j' y vais là c'est ok mais je dis quoi ?
1) le motards est peut-etre un de mes potes mais je ne sais pas le quel car ils savent où est la clé. De plus je suppose qu'il n' a pas compris (à cause du bruit et du casque) que l' agent lui a dit de se mettre sur le coté sachant que l'agent a surment relevé le N° d'immat donc pas la peine de fuire.
2) je dis que c' est moi mais que j' ai pas compris (toujours à cause du bruit et du casque) qu'il me disait de me ranger sur le coté.
Quel est le meilleur stratege pour moi (1 ou (2 ? ? ?

Merci par avance pour votre aide.
Mes salutations....