Salut à tous,
Juste une petite question.
Je pense m'être fait "jumelliser"...
Nous étions trois amis dans ma voiture et vu la longueur du trajet, nous relayions sur la route.
J'explique :
Par beau temps, route peu humide, l'un de mes amis alors au volant double assez sechement sur autoroute. Il prend donc la troisième file la plus à gauche et envoie la sauce pour se retrouver à 170 km/h - 180 km/h compteur environ.
Nous voyons 200 mètres devant nous une Golf V freiner sec sur la file du milieu (autoroute à trois voies). Mon ami ne réalise pas mais ralentit pour se retrouver vers 160 km/h tout près de la Golf et voit une voiture gendarmerie garée sur le bas côté à 100 mètres de nous avec un gendarme visant aux jumelles. Nous ralentissons encore sans freiner mais passons devant a 145 150 km/h compteur.
Le gendarme et son collègue ne nous regarde pas. Sachant qu'il y avait un paquet d'une dizaine de voiture, personne devant nous mais la Golf qui roulait bien 10 km/h de moins que moi à 100 mètres devant sur la file du milieu. Peut-être la Golf a t-elle eu la malchance de s'être faite visée avant nous...
Je pense malgré tout m'être fait avoir sur ce coup. Malheureusement, il faut assumer mais la question qui me trotte est la suivante :
Sont-ils plus susceptibles de mettre leur limite à 110 plutôt qu'a 130 alors qu'il ne pleuvait pas mais que la route était legeremment humide ?
Je précise que je n'ai pas vu de comité d'accueil et que personne ne nous a arrêté. Cependant, avec les techniques d'aujourd'hui, j'aimerais bien savoir comment cela se passe!
Auquel cas, n'ayant plus que 5 petits points sur mon permis alors que j'allais récupérer mes 12 dans 6 mois, je crois que je peux déjà pleurer bien fort bien que je ne sois pas le conducteur au moment des faits.
Qui plus est, l'eurolaser prend t-il des photos ? Aurais-je moyen de contester le retrait de points, bien que ce soit mon véhicule personnel ?
Si pas de photo, suis-je tenu de dénoncer mon ami ?
Merci pour vos réponses.
Passé devant Eurolaser à 170 km/h mais pas d'interpellation
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonjour,
Arrêtez tout ... Relaxez vous, vous n'avez pas été pris. Pourquoi vous stressez pour rien ?
Lorsqu'on vous prend avec les jumelles, ne vous inquiétez pas, vous êtes intercepté juste aprés. On ne vous laisse pas repartir chez vous sans vous avoir verbaliser.
Donc, vous n'allez rien recevoir, y a pas de photos, c'est sur le tas ou rien !
Le gendarme visait sûrement une autre voiture que vous beaucoup plus loin que vous et la golf. Ils ne peuvent pas viser 15 voitures à la fois. Donc si personne vous a stoppé, vous n'avez rien à craindre et vous n'aurez rien du tout. Aurevoir !
Arrêtez tout ... Relaxez vous, vous n'avez pas été pris. Pourquoi vous stressez pour rien ?
Lorsqu'on vous prend avec les jumelles, ne vous inquiétez pas, vous êtes intercepté juste aprés. On ne vous laisse pas repartir chez vous sans vous avoir verbaliser.
Donc, vous n'allez rien recevoir, y a pas de photos, c'est sur le tas ou rien !
Le gendarme visait sûrement une autre voiture que vous beaucoup plus loin que vous et la golf. Ils ne peuvent pas viser 15 voitures à la fois. Donc si personne vous a stoppé, vous n'avez rien à craindre et vous n'aurez rien du tout. Aurevoir !
PV au vol ?
Merci pour votre réponse!
J'espère que cela se passera également comme ça!
Cependant, j'ai lu plusieurs fois (et un ami en a été victime) qu'il y avait des cas peu fréquents mais existants de PV au vol à l'eurolaser. Et c'est bien ce sujet qui me fait douter !
J'espère que cela se passera également comme ça!
Cependant, j'ai lu plusieurs fois (et un ami en a été victime) qu'il y avait des cas peu fréquents mais existants de PV au vol à l'eurolaser. Et c'est bien ce sujet qui me fait douter !

Non, ce n'est pas possible ... Ce que vous avez entendu est faux ou sinon ils ont été pris par des civils et ont reçu qu'une simple amende.
L'eurolaser ou les jumelles, servent à intercepter la personne sur le fait accomplit et non 2 mois plus tard avec une mesure relevé directement et enregistré dans l'appareil sur le moment et non sauvegardé jusqu'à l'année prochaine. Ce type de relevé sert à utiliser le "FLAGRANT DELIT"...
Or dans le cas de votre ami, il n'ya pas de flagrant délit.
L'eurolaser ou les jumelles, servent à intercepter la personne sur le fait accomplit et non 2 mois plus tard avec une mesure relevé directement et enregistré dans l'appareil sur le moment et non sauvegardé jusqu'à l'année prochaine. Ce type de relevé sert à utiliser le "FLAGRANT DELIT"...
Or dans le cas de votre ami, il n'ya pas de flagrant délit.