calcul taux d'alcoolémie

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
paris emilie

calcul taux d'alcoolémie

Message par paris emilie »

2.97 gr par litre de sang? Ca veut dire quoi? Quelle différence avec 0.40 mg/l ça fait bien 4 gr, non? Risque t'il la prison pour une première infraction s'il n'y a pas de blessé mais de la tôle froissée?

twixx

Message par twixx »

on va dire 6 points une bonne suspension de plusieurs mois quelques centaines d'€ d'amende et ça sera déjà bien . Pour la prison, je suis sûr que non !

Le tout, c'est de reconnaitre sa faute, de s'en excuser et de faire profil bas. D'écouter le sermont. Et, même si je n'ai pas de leçons à donner (en tout cas je ne bois jamais avant de prendre le volant même si je roule quelques fois au dessus des limitations sur grands espaces), éviter de rouler "bourrer". Si la boisson est le seul tord que votre mari a, c'est bien l'un des plus faciles à éviter aujourd'hui!

Répondre