permis probatoire

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
dam72

permis probatoire

Message par dam72 »

bonsoir a tous et merci pour ce forum que j'espere, m'aidera

j'ai obtenu le permis en avril 2004, soi 1 mois apres la mise en place du permis probatoire.

en aout 2005, j'ai été en infraction par un feu rouge grillé et j'ai été puni de 4 points et une obligation de passer le stage de recuperation de points.
J'ai actuellement recupéré mes 4 points.
Ma question est la suivante: quand vais-je recuperer les 12 points?
est-ce une recuperation de points progressive ou autre?

je vous remercie par avance de votre éclaircicement et vous souhaite une bonne soirée

Amande

Message par Amande »

Bonjour,

A la fin du délai de 3 ans (2 ans pour les AAC), si aucune infraction ou délit sont commis, le capital de points passera automatiquement à 12.

Si une ou plusieurs infractions donnant lieu à un retrait de points sont commises pendant cette période, le délai reprend à partir de la date du dernier retrait de points.

Exemple : j'ai obtenu mon permis le 25 mars 2004 (fin du délai probatoire théorique : 25 mars 2007). Le 30 janvier 2007 j'ai un retrait de 2 points, il m'en reste 4. Je dois attendre le 30 janvier 2010 pour me retrouver avec un capital de 12 points (si je ne commets pas d'autres infractions).

Dommage !! Et bon courage !

dam72

permis probatoire

Message par dam72 »

merci beaucoup pour cet eclaircicement amande!

bon j'ai plus qu'à attendre l'année prochaine, mais au contraire, je trouve très bien ce systeme de permis probatoire qui incite les jeunes à etre vigilants et à lever le pieds!

merci encore et bravo pour ce forum

kannak

Message par kannak »

ba t bien le seule qui trouve cela bien le permis probatoir pour ma part je trouve ca vraiment lamentable ca sert juste a mettre les gend sdans la merde

Jerem055

Message par Jerem055 »

kannak a écrit :ba t bien le seule qui trouve cela bien le permis probatoir pour ma part je trouve ca vraiment lamentable ca sert juste a mettre les gend sdans la merde
Tout a fait d'accord... On a même plus le droit a l'erreur avec cette merde... Vive sarko...

Amande

Message par Amande »

Le permis probatoire est une véritable arnaque !

Pour satisfaire Dame Jurgensen, chirac et sa troupe ont voulu lui faire plaisir

kannak

Message par kannak »

je trouve plus judicieux de mettre le permis probatoire a 2 ans pour tous et tout l monde car en 2 ans l'experience de la route est acquise

de pas devoir refair 3 ans de probatoir pour 1 miserable point enleve

de recuperer les 6 autre points passer les 3 ans et les additionner au nombre de point qui reste

ne pu etre obligé de payer 235e pour un malheureux stage si on se f enlevé 3 point ou + d'un coup

Pour ma part je suis révolté pour sauver mon permis je suis obligé de payer 2 fois 235euro qui va me permettre de recupere que 2 points pour repartir sur 3ans de probatoir alors que ca f 2ans et demi qe g mon permis sans jamais commettre une infraction pour en savoir plus su rmon probleme aller la

http://avocats-auto.org/forum3/viewtopic.php?t=2995

c bien beau de montrer les chiffre du nombre de mort en baisse sur les route c sur avec plus de 75 000 permi enlever cette années sa y contribu mais on oublie l'augmentation considerable de pietons tuer en ville bien plus que le nombre de tuer sur les route mais ca on s'en fou on en parle pas on preferes flasher et verbaliser a tout va .

merci les cotas de 1 verbalisation par jour et par fonctionnaire (veredic)

j'espere que les lois vont vraiment changer et que pour une fois on va pas nous jeter de la poudre au yeux car fair une politique sur la peur du gendarme ca commence a bien fair je comprend les gend qui roule sans permi (plus d'1 millions et j'en suis loin )j'approuve pas mais faut bien nourrir ca famille

messieurs les politique reflechisser vraiment car un jour la vache a lait que nous sommes risque d'en avoir marre et donner un coup de patte a celui qui viendra nous trairent

kannak

Re: permis probatoire

Message par kannak »

dam72 a écrit : bon j'ai plus qu'à attendre l'année prochaine, mais au contraire, je trouve très bien ce systeme de permis probatoire qui incite les jeunes à etre vigilants et à lever le pieds!

pour info selon un sondage effectuer au pres de jeune permi probatoir + de 70% d'entre eux de respecte pas le code de la route , les limitations de vitesse , les feux , les stop et j'en passe

je vous laisse reflechir sur cette conclusion :?

Répondre