Bonjour, un petit problème m'est arrivé par le courrier aujourd'hui: pour résumé:
le 27/11/2005 je me fais arrêté pour avoir grillé un feux rouge, pour moi plutôt vert orangé que rouge.......
Pour pas agravé mon cas celon l'agent je signe le PV. Ok, grosse erreur vous allez me dire....... le PV est corectement rempli par l'agent qui met le cas A, ...........ouille ouile ouille... l'incident se produit à Nancy, un 27 novembre à 22h30, T° extérieur " très froid", personnes sur les terrasses des cafés.....

NB: le stationnement occupé par les agents n'était pas favorable à la bonne appréciation du délit...
Donc dès le lendemain, je fais une lettre adressé à monsieur l'officier du ministère publique de Nancy, bien sûr avec les mots qui vont bien...+ original du PV, texte de loi à l'appui à propos du cas A ... lettre avec AR.
Depuis, plus aucune nouvelle, jusqu'à aujourd'hui, une convocation m'arrive d'un poste de police de ma nouvelle ville de résidence, je m'y rend le plus vite possible me demandant ce qu'il se passe, mystère.... cérémonial d'accueil, l'agent m'explique cette convocation, en me disans que je n'ai pas répondu à la convocation du tribunal de Nancy au sujet de cette infraction, convocation datée du 20/02/2006, depuis il n'ont pas arrêté de me chercher dans toute la France........... je me crois à l'émission "perdu de vue".
Là, j'explique à l'agent que je n'ai jamais reçu de convocation pour le tribunal de police, l'agent me dis aussi que la convocation avait été envoyé par AR. Un truc qu'il faut que je vous dise, en ce temps là, je faisais réexpédié mon courrier dans le sud de la france, parceque peu de temps après vers le 26/02/06 je devais me rendre à l'étranger pour raison professionnel.
Donc, je résume, pas de convocation arrivé chez moi, donc pas de présentation au tribunal, si vraiment convocation il y a eut......... donc après tous les efforts de la part de Nancy pour me retrouver, il m'ont retrouver, bravo.......
résultat, l'agent de police me conseil de refaire un courrier expliquant mon cas..... courrier adressé à NANCY et d'attendre.....attendre, attendre, mais jusqu'à quand ???????
Ah oui, sur l'extrait d'ordonnance pénale donné par l'agent de ma nouvelle ville de résidence, il y a de marqué: que VU les réquisitions du ministère public en date du 20/02/06, condamnons l'intérressé à: une amende de 225,00 euros ainsi qu'à une suspension du permis de conduire de 7 jours à titre de peine complémentaire. La présente décision est assujetie à un droit fixe de procédure de 22, 00 euros.
Que sont vos conseils, que dois-je faire, il est marqué que j'ai 30 jours pour faire appel à partir de la date d'envoi de la présente lettre, mais sur l'extrait d'ordonnace il n'y a aucune date........ sauf la date situé sur le talon à joindre au paiement ou à la lettre en cas d'opposition, talon qui date du 23/11/06, je précise que j'ai été convoque aujourd'hui le 05/02/07, donc le délais des 30 jours sont passés.......
Que faire......merci pour toutes solutions...
Cordialement.
Mr LGL.