Récupérer 12 points et payer l'amende??

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
zergio

Récupérer 12 points et payer l'amende??

Message par zergio »

Salut et bravo pour ce forum,

Voila le problème, le 30 janvier 2004 j'ai perdu 2 points et ainsi fait repartir un ancien excès de vitesse de 3 point, donc il ne me reste que 7 points.
Donc en principe je doit récupérer la totalité de mes points vers le 30 janvier 2007 car amende payer de suite.
Mais parce qu'il y a un mais je viens de me faire reprendre au radar le 15 janvier et pv toujours pas reçu donc je voudrais savoir si en attendant un peu le temps de récupérer la totalité des points avant de payer le dernier pv j'aurais effectivement retrouvé mes 12 points et il ne m'enlèveront qu'un point après paiement de l'amende courant février

Merci de votre réponse

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Vous devez les 12 points le 30 janvier 2007 ? :shock: Nous sommes le 6 février.

Si le paiement a été enregistré le 30 janvier 2004 vous avez récupéré les 12 points

Allez donc en préfecture vous faire délivrer un relevé de votre capital points et revenez nous en parler.

zergio

Message par zergio »

OK, mais l'infraction est du 13 janvier 2007, y a t'il possibilité de récupérer la totalité des points avant d'en perdre 1 de nouveau.
En tous cas merci de votre réponse rapide, je compte bien aller à la préfecture, mais pas avant la semaine prochaine (travail oblige), en fait c'est surtout pour savoir ce qui m'attend :wink:
A+

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

Pas de souci, c'est la date de paiement de l'amende du 13 janvier qui sera prise en compte et comme, à ce jour, vous n'avez rien reçu et encore moins payé, j'ai l'honneur et l'avantage de vous annoncer que vous avez vos 12 points au compteur :D

zergio

Message par zergio »

Encore merci pour vos réponses rapides, donc en principe je ne vais perdre qu'un point, par contre pour ce point (en fait 97 km/h au lieu de 90) devrais je attendre un an ou trois pour le récupérer car j'ai entendu dire que pour les petites infractions d'1 seul point on le récupérerait au bout d'un an vérité ou légende?
Evidemment si entre temps je ne fais pas d'autres erreurs.
A+

Aléa

Message par Aléa »

bonsoir,

Pour la récupération d'un point au bout d'un an, le texte n'est pas encore voté. :P

zergio

Message par zergio »

Ok donc pour le moment ce n'est qu'une "légende".

Encore merci :wink:

zergio

Message par zergio »

Salut,
Je viens vous tenir au courant, donc je rentre de la préfécture et ils m'ont dit que j'avais récupéré mes 12 points depuis le 05 février :D .
Je suis reparti sur un permis neuf mais bientot amputé d'un point, il est vrai que d'être toute la journée sur la route n'aide vraiment pas à garder son permis vierge ou tout simplement son permis.

Merci encore pour vos précieux conseils.

A+

Répondre