forme suspension de permis

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
brubru1

forme suspension de permis

Message par brubru1 »

Bonjour,
Pourriez-vous me donner votre avis sur le cas suivant:
-titulaire du permis depuis moins de 3 ans, délivré le 10/02/2004
-permis initial de 12 points
-j'ai fait l'objet d'un avis de rétention de permis le 12/10/2005 pour un dépassement de la vitesse maximale autorisée de plus 40 km/h, les infos indiquées sur le doc. sont:vitesse limitée à 90 km/h, vitesse retenue 135 km/h.
-j'ai reçu l'avis de suspension provisoire immédiate datée du 14/10/2005 avec les infos suivantes: vitesse autorisée 80km/h, retenue 135 km/h avec une suspension de 2 mois + visite médicale favorable.
.vous noterez que la vitesse autorisée est différente et dans mon cas avec un permis de -3ans, la vitesse autorisée est réduite de 10km/h.
-j'ai reçu en 12/2005 par voie d'huissier une citation à comparaître pour le 19/01/2006 avec vitesse retenue 135 pour 90 km/h
-à l'audience le juge a indiqué ne pouvoir me juger car la vitesse autorisée dans les différents doc. était contradictoire
-j'ai récupéré mon permis le 14/12/2005
-le 14/02/2007, je reçoie en AR la notification d'une ordonnance pénale 5ème classe datée du 12/02/2007, prononcée par le procureur en date du 13/10/2006 pour vitesse retenue 135 au lieu de 80 km/h, avec une condannation à une amende de 300€ et une suspension de permis de 4 mois.
Mes questions:
-est-ce que je peux tenter de faire opposition dans les 30 jours pour vis de forme notamment sur la vitesse retenue et peut-être sur le délai de notification 1 an et 1 jour par rapport à la date d'infraction?
-est-ce que je risque aussi un retrait de point et de combien?
Merci d'avance pour votre avis éclairé sur mon cas :

Amande

Message par Amande »

Je fais remonter ... Un Sujet interessant pas pris en compte .... Aléa ? Une idée ?? :D

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,
Amande a écrit :Je fais remonter ... Un Sujet interessant pas pris en compte .... Aléa ? Une idée ?? :D
Oui, j'ai bien une idée mais j'ai déjà tout dit à brubu1 sur cette affaire mais sur un autre forum :lol:

Répondre