Bonjour ,
J'ai été pris aux jumelles le 20 Octobre dernier à 20H15 au niveau du tunnel du pont du Garigliano, BD Excelmans à Paris 16è, alors que je roulais transquillement tout en discutant avec mon beau Père...
Le gendarme m'a arrêté , controlé mes papiers ( en règle) puis m'a verbalisé pour un excès de vitesse compris entre 30 et 40 Km/H. vitesse retenue 72km/H au lieu de 50 ..
Au moment ou il me remait le PV il me demande de reconnaitre l'infraction. je lui repondis que non car pour moi, je n'étais pas en excès de vitesse et qu'il ne m'avait pas invité a controler sur les jumelles la vitesse affichée. Par ailleurs entre le temps ou je suis arrêté et le moment de la remise du procès verbal ils avaient rangé leur matériel....
Il me dit par la suite qu'il est assermenté et que cela se règlerait au tribunal ... Je suis d'accord car je ne vois pas pourquoi ma parole vaudrait moins que la sienne. De plus l'erreur est humaine....il peut s'etre trompé dans sa lecture...
Que puis je donc faire maintenant car j'ai recu ce jour l'amende forfaitaire majorée 375 €,
suis je obligé de payer alors que je ne reconnais pas l'infraction? comment rédiger ma lettre de contestatlion auprès de l'officier ministériel ? Suis je dans mon droit ?
Merci....
Jumelles pont du Garigliano Paris 16è
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.