Excès de Vitesse - +45 km/h - Décision à contester ou non ?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Amande

Message par Amande »

Donc même si j'ai déjà effectuée 4 mois de suspension administrative que j'ai passé une visite médicale "apte definitive" et que je me fais juger et qu'on me donne 6 mois. Dois je effectuer une autre visite médicale ? ???

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Non, non, il n'y a qu'une visite médicale, pas deux pour les mêmes faits.

La lecture du libellé de l'ordonnance pénale est ahurisante, en quoi le juge de proximité est-il compétent pour mentionner dans son "jugement" la sanction administrative ?

Pour moi il a 3 mois en tout et pour tout à faire.

M'enfin, ce que j'en dis :wink:

CabPhil

Message par CabPhil »

OK, Aléa,
Je prends le "risque" d'accepter cette condamnation et je verrai ce qu'on me demande, en espérant qu'il me reste 2 mois de suspension de permis à faire et pas 3.....(on dirait de la prison, presque....!!!).

Merci pour ces échanges et.... longue vie à ce forum.....!!!!

Répondre