56 et un PV

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Martin

56 et un PV

Message par Martin »

Les radars sont programmés au k/h si vous ne dépassé que d'un peu trop soit 60 km/ h et que le limitation est de 50 Km/ h vous êtes redevable d'une amende de 90€ si vous régler sans dire mot et de suite sinon nous arrivons à 135€
Je suis pour un contrôle très stricte d'une législation qui permet des résultats éloquents sur la vie des uns et des autres
Pourtant lorsque vous conduisez il est humainement impossible de rester constant dans sa vitesse, et, je pense que les personnes dépositaires de la modalités de pose des radars le savent, car insidieusment ceux ci sont souvent placés aux endroits non pas obligatoirement les plus dangereux mais là ou vous ne pouvez sans le vouloir, dépasser la limitation des ces 5 à 10 km/h en sup.
Il s'avère que la jurisprudence permet de contester ces PV par les faits suivants
Réglage non conforme aux réalités de terrain (aveux d'un gendarme)
les radars étant des machines il ne peut y avoir affirmation qu'un seul contrôle par an puisse justifier que celui ci reste fiable
l'ensemble des personnalités utilisant leurs véhicules ne sont pas compris dans les personnes rédoutant des infractions ainsi que les étrangers, nous pouvons affirméer l'inéquité des envois personnalisés des PV
et je pourrais en faire une liste si longue que je vous en donnerais la naussée.
J'affirme être vigillant ne pas pouvoir accepter l'incivisme routier et être pourtant redevable d'une amende de 135 € pour avoir dépasser de 6km/h la vitesse autorisé ce qui déclenche chez moi cette envie irrésistible de ne pas la régler.
Certains argumenterons en signifiant que si on accepte 5/et un peu plus, pourquoi ne pas accepter les plus gros plus
je répondrais: entre un chauffard qui roulent à vraiment trop plus et un véhicule de petite catégorie comme le mien
y'a pas photos (de flash).
Question: quest ce qui existe pour éviter de payer cette...satanée amende qui me révulse?

cyril

Message par cyril »

vous pouvez toujours contester auprés de l'officier du ministére public en expliquant votre cas, il jugera s'il classe votre PV ou vous le renverra et vous devrez payer.
Et je vous rappelle qu'en plus de votre amende, vous allez perdre aussi 1 point sur votre permis.
Bien que je comprenne votre situation je me permes de vous dire qu'aux yeux de la police et de certains politiques que vous fassiez un excés de vitesse de 5km/H ou 50, vous êtes considérés comme un "délinquant" de la route, c'est riste mais c'est comme ca... :?

moimeme

Message par moimeme »

Bojour
Non pas d'accord à 5 km/h on est un contrevenant à 50 on est un délinquant

Aléa

Message par Aléa »

moimeme a écrit :Bojour
Non pas d'accord à 5 km/h on est un contrevenant à 50 on est un délinquant
Ca veut dire quoi exactement être un délinquant à 50 ?

memere2

Message par memere2 »

:roll: eh bien moi je suis dans une colère!!!je fais 3000km par an pour aller au boulot,pas un accident!!!j'ai 54 ans et pas 1 pv!!!empruntant une route accidentogène grave rn137,n10,pont d'aquitaine et rocade bordelaise limitée à 110(je ne vous dit pas le sport le soir sur cette rocade..)au fil des ans,j'ai pratiqué une conduite justement pour eviter de me faire tuer par des fous furieux,restant tranquillement sur la 1ere file car sur la 3eme impossible de rouler à moins de 130(voir+)et sur la seconde impossible sans se faire couper la route par les camions qui changent sans prévenir pour aller sur Paris..et ceux qui s'arretent carrement car ils veulent sortir à droite et n'arrivent pas à changer de file.....bref l'enfer!!!je fais le trajet depuis 81...eh bien,en ce moment je suis arrêtée pour une longue maladie à quoi je pense régulièrement car il s'agit du cancer,et que croyez vous??je viens de recevoir un pv pour dépassement de 76 au lieu de 70 sur le pont d'aquitaine ou il y a un radard permanent depuis toujours!!!donc,ces vicieux ont du en metttre un second en bas du pont juste avant que la vitesse revienne à110!!!!!!alors faute d'attention de ma part car etant perturbée(un agent en chair et en os aurait surement compati...)et bien,leur machine à fric s'est déclanchée pour les caisses de l'etat,de l'argent facile où tous les automobilistes ce jour là on du ecoper car j'etais sur la droite..alors que ce que je raconte plus haut,où on frôle la mort de près,rien!!!pas un radar,pas un policier!!!et on se ferait traiter de delinquants par des bien-pensants?????du racket!!ni plus ni moins...dégoutée,je suis....

Répondre