bonjour,
je m interroge car j ai recu une contravention pour vitesse excessive devant radar automatique. Selon l avis de contraventation falshé a 78 Km/h (vitesse retenu 73) pour 50 Km/h. Hors juste quelque metre avant le radar il y a un panneau limitation de vitesse a 60Km/h...
Le PV est il valide? quelles demarches doit je entamer afin de contester ce pv s'il ne l ai pas?
Par cette erreur la contravention devient un exces de vitesse "d au moins 20Km/h au dessus de la vitesse autrisée et de moins de 30" c a dire 135€ et 2 points de suspension alors que normalement celui ci aurait du etre classé comme exces de vitesse de moins de 20 km/h au dessus ... donc moins cher et un seul point de permis.
Merci de vos reponses rapides afin que je ne sois pas majoré pour le paiement....
erreur sur vitesse limite
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.