flasher mais aucun panneau de limitation de vitesse

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
staffy80

flasher mais aucun panneau de limitation de vitesse

Message par staffy80 »

[b][size=18][/size]bonjours a tous,voila j ai un petit soucis et je ne sais comment faire,ce qui sait passer est simple apres un stop je me suis engager sur une departementale avec double sens de circulation séparer par une barriere de securiter donc normalement 90 km/h donc j accélere a 80 km/h je vois un flashes la je me pose la question je suis a 80 km/h sur une voie a 90 mais d un coup je comprend car 1 km aprés je vois un panneau arret de limitation a 70 km/h donc enfaite cette voie etait a 70 mais il n y avais aucune indication avant je n ai pas de dont de voyance.Pouvais vous me dire ce que je peux faire merci.[/b]

moimeme

Message par moimeme »

Bonjour
Normalement contester l'infraction en faisant constater par huissier qu'effectivement il n'y a pas de panneau indicateur de vitesse après l'intersection

staffy80

Message par staffy80 »

[quote="moimeme"]Bonjour
Normalement contester l'infraction en faisant constater par huissier qu'effectivement il n'y a pas de panneau indicateur de vitesse après l'intersection[/quote]

[b]bonjour merci de votre réponse mais n y aurais t il pas un moyen plus simple photo ou autre car avec mes horaire tous les huissiers son fermer,mais bon si il n y a pas d autre solution j essayerais quant meme,car quant je suis en tord bin je dit rien c ma faute mais la payer pour et perdre point sur le permis gratuitement je suis pas d accord .[/b]

cyril

Message par cyril »

vous pouvez contester le pv en écrivant a l'officier du ministére public en lettre recommandée avec AR en expliquant la situation (si vous pouvez prenez des photos) soit l'omp classera le pv et tant mieux pour vous soit il vous renverra votre pv et vous devrez payer l'amende + perte de 1 point sur votre permis si votre vitesse était de 80 au lieu de 70km/h
il vous en coutera le prix d'un recommandée et pas besoin d'huissier pour ce genre de situation qui entre nous arrive a des centaines de personnes tous les jours...

staffy80

de plus

Message par staffy80 »

[b][size=18][/size]par contre j ai également constater que sur l avis de contravention sur le lieu de l infraction sur la voie ou ce trouve le radar ces indiquer rd939 alors que l endroit ou ce trouve ce radar est n39 donc apparement il n est pas a jour car cette route avant d etre une national c était bien une départemental mais au jour d aujourd hui est au momment du flashe ces bien une nationale[/b]

cyril

Message par cyril »

vous pouvez toujours ajouté cette info a votre contestation :wink:

staffy80

Message par staffy80 »

[quote="cyril"]vous pouvez toujours ajouté cette info a votre contestation :wink:[/quote]

[size=18][/size]oui c ce que je vais faire merci pour vos réponse je vous tiens au courant de la suite

Répondre