Suspension de permis

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
sissiw

Suspension de permis

Message par sissiw »

Bonjour,

Le 07/03/07 à 6h45, j'ai été contrôlée aux jumelles par la gendarmerie à 106KM/H, vitesse retenue 101KM/H contre 50KM/H. Evidemment, cas d'excès de vitesse = immobilisation immédiate du véhicule notifiée par le gendarme, exemplaire PV gendarme signé sur place, mais vu qu'il n'avait pas de duplicate, il m'a demandé de passer à la gendarmerie afin de signer des papiers. A aucun moment je n'ai été informée de la procédure (délai 72h + nb de points risquant d'être perdus ...). 3 jours plus tard, je suis passée signer ces documents, et là le gendarme me remet mon permis et une convocation au Tribunal de Police pour le 26/04/07, et il me dit que j'ai de la chance car le Préfet n'a pas encore statué !
Samedi, j'ai reçu l'avis de suspension du Préfet : 2 mois + visite médicale favorable.
Ma question : sur l'avis du Préfet l'heure de l'infraction est correcte (6h45), tandis que sur le PV que j'ai signé, le gendarme s'est trompé et a noté l'heure de rédaction du PV (9h21). Puis-je faire jouer un vice de forme pour l'heure notifiée et aussi pour le fait que j'ai reçu mon PV seulement 3 jours plus tard ? D'autre part, de combien de temps dispose-je pour remettre mon permis en préfecture, et la suspension démarre-'t'elle à la date de suspension de préfet ou à la date à laquelle ils vont recevoir le permis ?

Dans l'attente de vos réponses, merci d'avance.

cyril

Message par cyril »

aucune chance de faire annulé le pv a cause de l'heure différente :cry:
la suspension commencera lorsque vous aurez ramené votre permis a la préfecture donc plus vous tardez plus tard vous le récupérerez
enfin, pensez a prendre un rdv pour votre visite médicale sachant que le délai pour un rdv est de 1 mois :shock:

sissiw

Message par sissiw »

ok, merci pour votre réponse.

Par contre, dans le cas de contrôle par jumelles, elles aussi doivent-elles avoir été vérifiés moins de 365j avant pour que le contrôle soit valide ? Puis-je jouer là-dessus pour tenter l'annul., sachant que sur mon PV il n'est noté nulle part la date de dernière vérif. de ce matériel ? S non, qu'est-ce qui peut être invoqué pour tenter l'annulation ?

Répondre