Accusée d'un gros excès de vitesse à la place d'une autre
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Accusée d'un gros excès de vitesse à la place d'une autre
Bonjour,
Une soit disante copinne qui avait emprunté mon véhicule s'est fait flashé à 180 kms à la place de 110 kms et ne veut pas assumer, J'ai donc dévoilé l'identité de cette personne et depuis je n'avais plus de nouvelle mais hier j'ai eu un appel de la gendarmerie qui me convoque pour cette affaire, que dois-je faire ?
PS: j'ai tous mes points et je n'ai jamais eu d'amende depuis 14 ans que je conduis. [/img][/list][/list]
Une soit disante copinne qui avait emprunté mon véhicule s'est fait flashé à 180 kms à la place de 110 kms et ne veut pas assumer, J'ai donc dévoilé l'identité de cette personne et depuis je n'avais plus de nouvelle mais hier j'ai eu un appel de la gendarmerie qui me convoque pour cette affaire, que dois-je faire ?
PS: j'ai tous mes points et je n'ai jamais eu d'amende depuis 14 ans que je conduis. [/img][/list][/list]
Merci pour votre réponse, j 'ai donc rempli le formulaire de contestation et joins le courrier de 2 personnes attestant que le véhicule avait été preté a cette soit disant copine, au moment de l 'infraction. les faits ont eu lieu en février 2006. Par contre le flash a prit que la plaque arriere. Cette copine a reconnu par téléphone qu elle avait été flashé mais que c 'était pas son problème, qu'elle voulait pas en entendre parler. de plus ayant quittée ma région la gendarmerie se situe a 750 kms.
Je suis découragée car j 'assume toujours mes conneries mais pas celles des autres.
Je suis découragée car j 'assume toujours mes conneries mais pas celles des autres.
Bonjour,
Pourquoi vous vous inquiétez de la sorte ?
Allez à la gendarmerie et vous verrez de quoi il en retourne.
Il vous faudrait les coordonnées du permis de conduire de votre copine, à défaut, sa date de naissance devrait suffire
Pourquoi vous vous inquiétez de la sorte ?
Allez à la gendarmerie et vous verrez de quoi il en retourne.
Il vous faudrait les coordonnées du permis de conduire de votre copine, à défaut, sa date de naissance devrait suffire
Dernière modification par Aléa le jeu. mars 29, 2007 9:18 pm, modifié 1 fois.
Voilà je viens d' avoir la gendarmerie et il s 'avère que cette personne a fait un faux témoignage en disant que j ' étais bien avec elle , son ami et mon ami et que c'est moi qui conduisait le véhicule comme je l 'ai expliqué au gendarme il s'avère en plus que le radar est dans la direction de chez son ami et a l 'opposé de chez moi , et le gendarme m 'a approuvé cependant il m'a dit que je serais entendu avec mon ami dans ma nouvelle région et que je risquais de prendre pour elle ce qui est injuste ! quel recours puis je avoir d autant que cette personne conduisait a l 'époque sans permis donc elle n est pas a un faux témoignage près j imagine .
Bonjour
Ah oui ! il y a une histoire dans l'histoire, on comprend mieux l'intéret du mensonge de la conductrice
Rassemblez le plus de preuves en votre faveur, demandez la photos avec un peu de chance on pourra voir l'intérieur de vl et que donc il n'y avait personne d'autre, ça sera déjà ça en votre faveur et attendre, attendre malheureusement
Ah oui ! il y a une histoire dans l'histoire, on comprend mieux l'intéret du mensonge de la conductrice
Rassemblez le plus de preuves en votre faveur, demandez la photos avec un peu de chance on pourra voir l'intérieur de vl et que donc il n'y avait personne d'autre, ça sera déjà ça en votre faveur et attendre, attendre malheureusement