PV article 414-6 par courrier simple à la maison

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
MaxH

PV article 414-6 par courrier simple à la maison

Message par MaxH »

Bonjour, j'ai reçu chez moi un pv pour un soi-disant dépassement par la droite.
Ce pv du 23 mars est arrivé à la maison le 29 mars en courrier simple, c'est-à-dire pas en recommandé.
Je n'ai pas arrèté par les CRS pour être verbalisé.
Il s'agit d'un secteur très encombré où les certaines files avance plus que d'autres.
Ce courrier est il l'égale mais surtout officiel sachant que tout courrier officiel doit être envoyé en recommandé à son destinataire.
Merci de vos réponse.

moimeme

Message par moimeme »

Bonsoir
Officiel sans recommandé :oui
légal : oui
réel et motivée: ? ....tout dépend en effet de la circulation, était-elle réellement si dense que 2 files pour avancer était obligatoires ?, à quelle vitesse avaient les véhicules ? était il vraiment imposible de changer de file pour dépasser ?
si vous vous avez dépassé par la droite, les autres devant vous aussi et derrière vous aussi ?

Répondre