bonjour a tous et bravo pour ce forum ,
mon litige est relativement complexe !
Je suis organisateur de soirees et pour nos artistes je loue souvent des voitures de location.
le 03/12/2006 à 05H38 un des conducteurs a ete flashé sur le peripherique, infraction entrainant perte de point en l"occurence 2 pour ce coup ci !
l'avis de contravention a ete envoyé a rent a car qui me l'a ensuite redistribué !
j'ai demandé de suite les photos afin de pouvoir le cas echeant delivrer l'identité de la personne qui etait au volant !
je recois les photos et les vues prennent la voiture de derriere en aucun cas on ne peut savoir quelle personne conduisait la voiture !
je conteste alors le pv en l'envoyant en recommandé biensur et en expliquant ce qu il en etait je joins egalement un cheque de 135€ correspondant a l amende forfaitaire , je joins egalement photocopie de la carte grise , ma carte d identité ainsi qu'une enveloppe timbrée.
a ce jour le cheque n'a pas eté debité et je viens de recevoir le fameux papier qui vous dit que vous avez perdu 2 points alors que j'ai contesté ce pv et que je n'ai jamais recu de convocation pour une eventuelle audience.
je crois savoir que l'on peut saisir l'officier du ministere public a rennes chose que j'ai deja fait au prealable
Que faire ?
le probleme c'est que depuis que je loue des voitures pour ses fameuses soirees il y a au moin 1 flash tous les 15 jours alors a ce stade la je vais vite perdre mon permis
Merci de votre aide
Frederic
Radar Automatique !
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.