Bonjour,
Je fais une requête en exonération pour 58 km/h sur le Périphérique Sud, juste après la zone de travaux pour couverture ( cf. modèle ci-dessous ).
AVEZ-VOUS DE BONS CONSEILS SUR LES TERMES ET LE TON A EMPLOYER ( larmoyant, menaçant, faire l'idiot, ... ).
Remerciements à toutes et tous et bravo pour ce forum.
efagot
==============================================
Madame, Monsieur,
J’ai bien reçu l’avis de contravention cité en référence et je reconnais avoir été le conducteur au moment de l’infraction du 03/02/2007, à 22h48, Paris 75014, BP extérieur, PK/PR 006.500.
Toutefois je me permets de contester l’équité de l’infraction constatée, à savoir :
« EXCES DE VITESSE INFERIEUR A 20 KM/H PAR CONDUCTEUR DE VEHICULE A MOTEUR – VITESSE MAXIMALE AUTORISEE INFERIEURE OU EGALE A 50 KM/H ».
En effet cette portion de périphérique extérieur est actuellement en travaux de couverture et la vitesse est limitée à 50 km/h contre 80 km/h habituellement sur le périphérique.
Cette limitation est parfaitement signalée avant et sur la longueur des travaux.
Le radar automatique est situé après la fin des travaux et moins de 100 mètres avant le panneau de fin de limitation à 50 km/h.
Il me semble que cette localisation est choisie pour piéger les automobilistes et non pour contrôler le respect des vitesses sur la zone de travaux.
Par ailleurs ma vitesse a été contrôlée à 58 km/h, après la fin des travaux, ce qui prouve que j’avais bien ralenti sur la zone des travaux et ce qui me paraît plus que raisonnable pour le boulevard périphérique à 22h48 !
Je ne conteste donc nullement la réalité de l’infraction, ni dans sa localisation, ni dans sa valeur, mais il me semble que l’on pourrait tenir compte un minimum des circonstances.
Remerciements pour votre compréhension et votre sens de la justice.
Meilleures Salutations.
===============================================
Requête en exonération - Radar automatique- Périphérique Sud
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
je comprends votre point de vue, c'est agaçant ces radars qui sont mis un peu partout pour faire de l'argent plutot que de la prévention mais je crains que même si vous écrivez ce que vous pensez votre demande a une chance trés minime d'aboutir favorablement pour vous.
nous somme les tirelires de l'état et cela n'est pas prêt de s'arréter.
nous somme les tirelires de l'état et cela n'est pas prêt de s'arréter.