Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens ici plus poser une question que chercher un conseil.
Je me suis fait enlever ma voiture, direction préfourrière, ce que je ne conteste pas car j’étais effectivement garée le long d’un trottoir signalé par panneau.
Mon problème est que l’enlèvement a été très rapide, je suis revenue à ma voiture 30 minutes après. Une autre voiture était d’ailleurs encore en cours d’enlèvement et d’autres camions d’enlèvement patrouillaient dans les rues avoisinantes tels une bande de rapaces.
Ce que j’ai trouvé bizarre, c’est que je n’ai vu absolument aucun policier et la voiture en cours d’enlèvement n’avait même pas de PV sous l’essuie-glace, juste le petit autocollant rouge (non rempli) sur une vitre.
Quand j’ai récupéré ma voiture à la fourrière, on m’a donné le PV de stationnement gênant en même temps que le paiement de l’amende de la fourrière.
Bref, pour faire simple, j’ai eu la désagréable impression que la société en charge d’enlever les voitures avaient pris la liberté de le faire sans même que cela lui soit ordonné par la police.
Sachant que la fourrière est à 5 minutes de là où j’étais garée, il est très facile d’emmener vite fait les voitures en infraction à la fourrière et de faire dresser le PV après-coup par la police sur place.
Donc ma question est : est-ce que les entreprises en charge d’enlever les voitures ont le droit de le faire sans PV ou demande préalable de la police ??
Si oui, j’aurais appris quelque chose. Si non, je serais vraiment dégoûtée car je sais que je n’ai aucun recours…
Merci pour vos réponses
Fourrière abusive ???
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.