Hier, en rentrant du travail, je me suis fait flashé a plus de 50km/h au dessus de la limite.
Je suis actuellement en periode de permis probatoire, je n'ai jamais commis d'infractions auparavant et je n'etait pas en etat d'ivresse.
Voici les faits :
Je suis parti de mon lieu travail, en campagne, sur un grand ligne droite dégagé, j'ai voulu doublé une voiture (visiblement c'est juste apres ca que je me suis fait prendre), et arrivé chez moi, la gendarmerie etait derriere moi et m'a interpellé devant mon domicile, soit 25km plus loin que le lieu de l'infraction. Le vehicule n'a pas ete immobilisé puisque c'est la voiture de mes parents et j'etait devant mon domicile.
Alors, ils m'ont remis un imprimé comme quoi j'allais perdre des points et un autre pour la retention de mon permis.
Alors il est vrai que je roulais vite, je le reconnais

Apres quelques discutions avec mon entourage, plusieurs questions se pose :
Avait-ils le droit de m'interpeller 25km plus loin ?
Avait-ils le droit de me prendre mon permis immediatement ?
Quel est la suite de la procedure ? Ils m'ont parler de la sous-pref, du tribunal, d'un stage, d'une perte de points...Mais je dois dire que je suis déboussoler là...
Ensuite apres avoir consulter votre forum, je lis souvent "la période des 72h", qu'est ce que c'est ?
Pour info, je me suis fait "prendre" avec un radar au "laser", il n'y a pas eu de photo.
Merci beaucoup pour vos reponses.
J'espere que vous pourrez m'en apprendre plus.