Contestation amende dans ville où je ne suis jamais allé!

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
ravachol

Contestation amende dans ville où je ne suis jamais allé!

Message par ravachol »

Bonjour,

Je reçois une lettre du trésor public ce moius d'avril me demandant le paiement d'une amende forfaitaire majorée de 75€ suite à une infraction commise en juin 2006 pour c"arrêt ous stationnement génant sur une voie publique spécialement désignée par arrêté".

Or, je ne me suis jamais rendu dans la ville où j'ai été prétendument verbalisé et je suis le seul à conduire ma voiture qu'au surplus je n'ai jamais prêtée.

IL s'agit donc soit d'une erreur de l'agent soit de fausse plaque.

Y-at-il un moyen de contester cette amende ? Evidemment, je ne me rappelle pas ce que j'ai fait ce 29 juin 2006 !

Je suis sans illusion mais je pense que ce n'est pas la première fois qu'un tel cas ce produit.

Merci de vos suggestions.

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Si vous ètes sûr de votre coup il faut réclamer auprès de l'Officier du Ministère Public du tribunal qui a géré ce dossier, ses coordonnées sont, indiquées à gauche de l'avis que vous avez reçu.

Si vous réclamez faites le par lettre R/AR et joignez l'original de l'avis reçu.

Par la même occasion demander une copie du PV.

Conservez une copie de l'ensemble des pièces.

Répondre