Bonjour a tous.
J'ai roulé sur une départementale (limitée a 90) j'étais certes a 100 voir maxx 110 quand je croise une voiture de gendarmerie
elle s'arrete net et continue sa route.
J'arrive a ma destination (promenade) et mon pere m'appele... il me dis que les gendarmes sont a la maison et que j'ai roulé trop vite et précise que j'étais au moins a 150 et que je zigzaguait sur la route ...
Maxx je lui ai dis j'aurai pu etre a 110 mais ils veulent rien savoir pfffff
Arrivé a la maison je vois la contravention.
ils disent : Défaut de réduction de la vitesse d'un véhicule a moteur en raison des circonstances en agglomération.
HORS je n'étais pas en agglo mais sur une départementale ...
Je peux le contester pour ca ???
Puis ils n'ont aucunes preuves de ce qu'ils avancent a part leur paroles contre la mienne...
Ils ne peuvent pas me retirer de points ni le permis a cause qu'ils n'avaient pas de radars...
Merci de vos réponses.
contester une infraction a la vitesse sans etre flashé ?
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonjour,
Vous reconnaissez vous même que vous rouliez à 110 km/h, donc l'infraction est bien caractérisée. Que vous rouliez à 110 ou 150 la sanction est la même sur la base de l'article R. 413-17.
Il n'y a pas de perte de points ni de suspension possible pour cette contravention.
Que vous soyez en agglo ou hors agglo, c'est du pareil au même, aucune incidence sur le PV
Vous reconnaissez vous même que vous rouliez à 110 km/h, donc l'infraction est bien caractérisée. Que vous rouliez à 110 ou 150 la sanction est la même sur la base de l'article R. 413-17.
Il n'y a pas de perte de points ni de suspension possible pour cette contravention.
Que vous soyez en agglo ou hors agglo, c'est du pareil au même, aucune incidence sur le PV
Re: contester une infraction a la vitesse sans etre flashé ?
Il y a des routes départementales en agglomération, il y a même des routes nationales.
Leur parole contre la vôtre, certes, mais la leur est assermentée.
Ils ne vous retirent pas de points, pas "à cause qu'ils n'avaient pas de radar" mais à cause que pour cette infraction le code de la route ne le prévoit pas.
100 ou 110, en agglomération heureusement pour vous qu'ils n'avaient pas de radar.
Je pense que vous ne vous en tirez pas trop mal sur ce coup là.
Leur parole contre la vôtre, certes, mais la leur est assermentée.
Ils ne vous retirent pas de points, pas "à cause qu'ils n'avaient pas de radar" mais à cause que pour cette infraction le code de la route ne le prévoit pas.
100 ou 110, en agglomération heureusement pour vous qu'ils n'avaient pas de radar.
Je pense que vous ne vous en tirez pas trop mal sur ce coup là.