demande de renseignements

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
alisansbaba

demande de renseignements

Message par alisansbaba »

Bonjour à vous,

Ne croyez pas que je balance un troll dans le forum mais je me posais une question.

Comment un assureur peut savoir si son client a eu une suspension de permis sous emprise de l'alcool par un tribnal, si celui-ci n'a pas eu d'accident de la route ou n'en a bien sur pas fait la déclaration.

L'AGIRA n'enregistre si mes informations sont bonnes que les sinistres et les casiers judiciaires ne peuvent etre consultés par les compagnies d'assurance il me semble.

merci de vos réponses.

cyril

Message par cyril »

peut être mais même assuré, si vous avez ou provoqué un accident, votre assurance saura que vous avez une suspension de permis et de ce fait ne couvrira pas les dégats occasionnés....
je trouve ca risqué quand même :wink:

alisansbaba

Message par alisansbaba »

justement, c'est pourquoi je disais que je ne voulais pas balancer un troll...

comment et par quel moyen l'assurance peut le savoir s'il n'y a pas eu un sinistre?

moimeme

Message par moimeme »

Bonjour
Attention quant vous signez un contrat d'assurance c'est sur parole avec obligation de signaler tous changement à votre statut donc...si ils se rendent compte que vous avez menti....

tobaccos

Message par tobaccos »

Salut,

Faudrai être vraiment c** pour aller dire à son assureur que tu viens de te faire enlever le permis pour alcoolémie !!! Tu gare ta voiture au garage, tu paye ton assurance, et tu attends la fin de la peine... et oui ca craint mais que faire d'autre ? on est pas déjà assez dans la m**** de nos jours ?
En plus légalement on devrai déclarer même pour un excès de vitesse toute suspension de permis !! Donc en gros c'est à toi de voir, fait le bon choix, bon courage

A+ :evil:

moimeme

Message par moimeme »

bonsoir
Faudrai être vraiment c** pour aller dire à son assureur que tu viens de te faire enlever le permis pour alcoolémie
je dirais plustôt :
Faudrai être vraiment c** pour aller se faire enlever le permis pour alcoolémie
tout simplement, rien avoir avec l'assurance.

Répondre