Retarder la perte de point de 10 mois ? [permis probatoire]

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Zaocks

Retarder la perte de point de 10 mois ? [permis probatoire]

Message par Zaocks »

Bonjour a tous.

Le 14.05.07 ma vitesse a été enregistrée à 71km/h en aglomération par une jumelle de type eurolaser sagem.
Retenue à 66km/h et limité à 50km/h (200 mètres avant le panneau de sortie d'agglomération) je suis arréter par un policier. il me demande de signer si je ne conteste pas l'infraction, donc je signe. Novice en la matière, je n'imaginais pas une seconde pouvoir refuser à un policier de signer (cela serait revenu a les traité de menteur pour moi :roll: )

A ce point, et si j'ai bien compris :

- je pert 1 point (excès de vitesse < 20km/h si on regarde la vitesse retenue) au moment ou je payerai les 90€ d'amende forfaitaire minoré. (ou amende forfaitaire 135 etc)

Ma question est donc la suivante :

Est-ce possible de retarder la perte de point de dix mois sans trop de conséquences, et comment ?

cette interrogation, car je n'imagine pas rapartir pour 3 ans de probatoire à 10 mois de la fin...

Merci pour toute réponse par avance.

Laurent.

cyril

Message par cyril »

la seule solution pour repousser le retrait de points et d'utiliser tous les moyens de contestation, commencer donc par écrire a l'omp en lettre recommandée avec AR pour repousser le délai

Zaocks

Message par Zaocks »

Rebonjour :)

--> Le fait que j'aye signé le TA en reconnaissant avoir commis l'infraction ne m'empeche pas d'utilisé cette méthode ?

N'étant absolument pas coutumier de ces méthode, si vous pouviez m'indiquer quels sont les raisons possible de contestation ?

Merci d'avance :)

Laurent.

moimeme

Message par moimeme »

Bonjour
pour votre cas il y a des solutions mais elles sont très couteuses tout dépend de vos moyens financiers. Il n'y a pas de miracle. Mais 10 mois c'est trop long, 1 ,2 ou 3 mois c'est facilement jouable. Si encore c'était pour sauver votre Pc que vous avez absolument besoin pour bosser ok mais pour la raison que vous invoquez, le jeu ne vos pas la chandelle; Et pas la peine d'écrire pour 10 mois faut pas y compter

Zaocks

Message par Zaocks »

Très bien, alors je m'en vais de ce pas chercher un Timbre fiscal. :roll:

Merci beaucoup pour les renseignements.

Laurent.

Répondre