HUISSIER

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
CALDIROLA

HUISSIER

Message par CALDIROLA »

Bonjour

Je reçois une lettre de couleur orange d 'un huissier me donnant rendez-vous à son étude pour le 22 mai afin de régulariser un pv sous peine de saisie de mon véhicule ou de blocage de mon compte .En a t il le droit. Je viens de restituer mon permis à la gendarmerie et par conséquent perdu mon travail( jétais ambulancier).Merci pour votre réponse

CALDIROLA

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

L'huissier qui doit détenir un titre exécutoire, c'est à dire une condamnation par le tribunal pour une contravention ou une amende forfaitaire majorée, a non seulement le droit mais l'obligation de faire en sorte de recouvrer l'amende pour le compte du Trésor. Il dispose à cette fin de bien des possiblités dont celles que vous évoquez.

CALDIROLA

Message par CALDIROLA »

Merci de cette réponse rapide , je dois donc exiger de l'huissier qui me fasse voir le titre excutoire du tribunal

CALDIROLA

Répondre