Exces de grande vitesse

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
estienne

Exces de grande vitesse

Message par estienne »

Bonjour,

Je viens d'être verbalisé pour un exces de grande vitesse, 121 km/h au lieu de 50.

J'ai donc eu le retrait du permis pour 72h00 et dès le lendemain une suspension administrative de 6 mois du permis.

L'endroit ou j'ai été verbalisé est particulièrement vicieux car il s'agit d'une 3 voies (la N1) avec une grande descente suivi d'une grande montée, dans le bas de la descente il y le panneau du village et 200 m plus loin dans la montée le panneau de fin de village, le village n'étant pas situé le long de la nationale, il n'y a à cet endroit que quelques maisons dans le creux de la descente.

Par ailleurs depuis 23 ans que je conduis je n'ai eu qu'une infraction pour une vitesse de 70 au lieu de 50 il y a quelques années et j'ai la totalité de mes points

Au tribunal faut-il demander des circonstances atténuantes du fait de la localisation de l'infraction ?

L'absence d'infraction jusqu'àlors joue t-il sur la peine ?

A votre avis quel peut être la peine : amende / durée de retrait du permis ?

Est-il possible d'avoir des aménagements pour le travail : les gendarmes m'ont indiqués que ces aménagements n'était plus possible ?

Est-il possible d'avoir des aménagements durant la suspension administrative du permis ?

Merci

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Hélas pour vous, pour cette infraction, il n'y a plus d'aménagement possible ni au judiciaire et encore moins pour la suspension administrative

Répondre