Bonjour
je vous écris car ne ne trouve aucune réponse concréte par les préfectures concérnées!
J'ai été arrété le 12 février 07 sur l'autoroute par des gendarmes pour excés de vitesse! (ma femme étant enceinte, ayant fait un malaise j'été obligé de rouler trés vite pour l'emmener)
j'ai un permis probatoire, la vitesse retenue par les gendarmes est de 165 donc au lieu de 110
au début les gendarmes m'ont dis sans préter attention au permis que je devais payer une amende de 90€
ensuite ils ont vu que le permis été probatoire, ils m'ont pris le permis m"ont dis que j'allais avoir une suspension d'environ 2 mois, et que je perdais 4points! je me suis dit que ce n'été pas trés grave dans ce cas!
ensuite je recois l'avis de suspension et surprise, la suspension est de 6mois! ensuite je contact la préfécture qui me dit que suite à l'infraction, je perds mes 6 points!
mais sur les documents que je recois, je dois passer une visite médicale pour la restitution du permis!
aujourd"hui je recois donc l'ordonnace pénale!
je voudrais savoir si possible,
-que va t'il se passer? est ce que je vais récupéré mon permis en aout?
-combien de points vai-je perdre?
-est ce que mon permis sera annulé?
-y aura-il une convocation a une audience au tribunal?
merci beaucoup pour ces informations
SUSPENSION DU PERMIS PROBATOIRE par exces de vitesse
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.