déali d'application

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
mabrouklepoux

déali d'application

Message par mabrouklepoux »

Bonjour j'ai pris une peine au pénal, tribunal correctionnel (cf un autre post de moi si vous voulez des détails)
2 mois et 2000€
je suis surpris, car ca fait plus de 2 mois, et je n'ai rien recu, ni prune, ni retrait !
avez vous une idée du temps d'application d'une peine pénale ?
ou ai je une chance de faire partie des 30% de peinies prononcées et jamais exécutées ???

moimeme

Message par moimeme »

Bonjour
Dans votre cas mieux vos prendre les devants en allant vous renseigner auprès du greffe du tribunal car en général on laisse tomber et le temps passant et la mémoire sélective aidant, ça tombe toujours quant on ne s'y attend pas et surtout pour cette somme ça fait mal, donc se renseigner peut permettre de prendre les devants par exemple pour étudier un échéancier avec le trésor public ou un aménagement de la suspension sur des congés.....

mabrouklepoux

Message par mabrouklepoux »

mfffffffffff !
j'aurai préféré que tu accrédite mes espoirs candides !!!
:lol:
je pense que tu as raison ... mais j'ai peur que si la peine s'est perdue, en allant demander ou ca en est, ils me disent :
"ah bah oui !! on avait oublié, filez nous votre permis et 2000 € m'sieur !!!"
les sous, je les ai, ca fait mal, mais bon ... le permis en plein été, ca me ferait bien ch... !!!
merci de ta réponse en tout cas !

Répondre