j'habite à marseille (ville en chantier) , j'ai toujours l'habitude de prendre une rue qui doit mesurer 800 mètres et hier à 17H30 EN PLEINE CIRCULATION je roulais en poids mort (<= 1 km/h)je tombe sur une brigade de policiers municipaux qui me demande de couper le moteur deleurs donner les papiers ,je demande à l'agent ce qu'il se passe et là il me repond VOUS VENEZ DE PRENDRE UN SENS INTERDIT surpris je lui dit cela fait 12 ans que je prend cette rue depuis ,et il me repond y a du changement à cause du tramway 10mn aprés il revient avec une contravention cas a , et là je lui dit mais c'est une blague Mr l'agent il me dit pas du tout ,et au meme moment un de ses collegues monte la rue pour informer d'autres usagers que la rue est en sens interdit , et là d'un coup je lui dit et pourquoi pas les autres ====> aucune reponse de sa part je cours vite à la maison je prend un apareil photo je reviens sur les lieux et cette fois changement de décors ( il y avait 2 agents en haut de la rue ) et les autres en bas entrain de verbaliser et une fois que les agents d'en bas avait fini de dresser les procés verbaux les 2 agents se retiraient laisser passer les voitures ça ressemblait beaucoup à un piege.
j'ai pris pleins de photos les agents m'ont interpellé en me disant que je n'avait pas le droit de prendre des photos je leurs ai répondu que c'est mon droit le plus absolu pour me défondre .
ce matin j'ai appellé un huissier pour constater que malgré le panneau de sens interdit tout marseille passe par là.
je n'ai jamais perdu de points de ma chienne de vie et je trouve cela injuste .
QUE DOIS JE FAIRE AVEC CES PHOTOS ET CE CONSTAT D HUISSIER????????
ce sens interdit vient d'eter placer depuis peu en plus il n'est pas interdit pour les bus les taxis .; ce n'est pas un couloir quand je me suis fait arreter j'etais en haut de la rue (qui etait completement bloquée ) normal c'etait une heure de pointe ça n'avancait pas du tout j'etait derrier la voiture qui elle meme etait derriere le bus en roulait à 1 km/h cul à cul la petite portion de rue (interdite) ne mesure que max 50 mètres .
DITES MOI CELA MERITE UN CAS A
et plus ai je n'ai en aucun cas manqué de respect à l'agent
une autre question l'agent m'a donné que 2 feuillets ( la premiere feuille c'est la carte de paiement la seconde c'est l'avis de contravention) est ce normal ou pas ??
j'ai oublié de vous préciser quelque chose d'important à mes yeux :SUR L'AVIS DE CONTRAVENTION >>LIEU D LA CONTRAVENTION IL NE MENTIONNE QUE LA RUE MAIS IL NE PRECISE PAS LE NUMERO NI COMBIEN DE METRES J'AI PU EFFECTUE EN SENS INTERDIT CAR LA RUE FAIT 800 M ET IL NE RESTE QUE LA DERNIERE PARTIE QUI FAIT 50 M (sens interdit)
aidez moi svp!!!!!