URGENT AIDEZ-MOI SVP

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
titi1987

URGENT AIDEZ-MOI SVP

Message par titi1987 »

Bonjour,

j'ai un ami a qui on a enlevé quatre points pour ne pas avoir marqué l'arrêt à un stop. Il a reçu une lettre pour aller faire un stage pour récupérer ses points.

Cependant quand il a voulu s'inscrire il n'y avait plus de place et devait attendre pour s'inscrire à un autre moment.

Ensuite en quelque semaine d'intervalle, on lui a retiré un autre point pour usage du portable au volant.

Donc il a refait une demande d'inscription au stage de sensibilisation, demande accrodée mais seulement inscris pour le mois d'après.

Malheureusement il s'est fait retiré sont dernier point pour un excès de vitesse, il roulait à 92 Km/h au lieu de 90 km/h.

Il reçoit la lettre 48S lui demandant de rendre son permis. Cependant il n'avait pas encore passé le stage de sensibilisation.

Alors vu qu'il était inscris il a été faire son stage mais d'après ce que le commissariat a dit le stage qu'il a fait ne sert a rien car il avait déjà reçu la lettre 48S avant de l'avoir passé et que la date d'inscription ne sert à rien non plus.

AIDEZ-NOUS SVP Comment pourrait-on faire pour le sortir de la merde ?
PS : il n'a toujours pas rendu son permis

cyril

Message par cyril »

pas la peine de poster 36 fois ton post, on va te répondre
:wink:

mabrouklepoux

Message par mabrouklepoux »

sans conviction, mais ca a marché pour mon beau frère :
aller pleurer au commissariat qui peut lui meme annuler l'amende ...
mon beau frère avait perdu ses derniers points pour être sortit d'un rond point sans clignotant (!!!! si si, je vous jure, ca existe !)
il est allé au comico avec sa mère.
résultat, il paye quand meme l'amende, mais il a gardé ses précieux derniers points, en expliquant que si il perdait son permis, il perdait son boulot, alors que sa femme est en arret maladie, et qu'ils ont un enfant en bas age.
ca coute rien d'essayer je crois
solution deux, pour l'excès de vitesse, trouver un TRES bon ami qui a des points et déclare que c'est lui qui conduisait (si c'est un radar auto, ca marche)

Répondre