Deuxième permis pour alcoolémie. Qu'est-ce que je risque ?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
linux

Deuxième permis pour alcoolémie. Qu'est-ce que je risque ?

Message par linux »

Bonjour à tous, j'ai perdu mon permis de conduire il y a 2 ans pour alcolémie (0,27...).

Je l'ai recupéré l'année dernière et viens de me refaire supprimer mon permis avant hier pour un taux de 0,40.

Deux question me turlupine:

-Pourquoi sur le procès verbal il y a écrit : "0,40mg par litre dans l'air expiré, en l'espèce 0,92mg par litre ? (étrange que ce ne soit pas multiplier que par 2).

-Qu'est-ce que je risque exactement ? Prison ? Ferme/Sursis? Amende? Dans combien de temps suis-je suceptible de repasser le permis? 5ans? On m'a expliqué que les permis blanc n'existait plus, il n'y a aucune dérogation possible pour conduire au boulot je suppose ?

ps: mes deux permis étaient probatoires..

Merci d'avoir lu jusque là et de me donner votre avis :cry: .

Répondre