exes grande vitesse les sanctions ?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
loul

exes grande vitesse les sanctions ?

Message par loul »

bonjour
je me suis fais controler aux jumelles a l'entrée d'un village en moto a 112km le 6/05/07 ,moto immobilisée,permis retenue:1er infraction depuis 17 ans de permis ,j'ai tous mes points et n'avais pas une goutte d'alcool,mon permis doit m'etre rendu le 6 septembre(4 mois de retrait) et je dois passer une visite medicale le 8 aout :d'ailleur pourquoi une visite medicale alors que le test alcoolemique etait nul ? que vont t'il controlé ? bref on verra
mais toujours aucune nouvelle du tribunal ?
Etant seul avec mon fils a plus de 30 km de la moindre ville est ce possible d'avoir un arrangement pour pouvoir conduire au moins 1/2 journée par semaine ?
Comme c'est ma premiere infraction je n'ai aucune idée du deroulement ? je vais devoir passer au tribunal je suppose qu'est ce que je risque ? points ? amende ? prolongation du retrait ?comme nous arrivons aux vacances d'ete je pense que je ne passerais pas au tribunal avant septembre voir plus tard ,
Est ce que je pourrais reconduire apres ces 4 mois meme si je ne suis pas passé au tribunal ?
merci pour les infos

Amande

Message par Amande »

La visite médicale pour le CANABIS en test d'urine, controle de la vue ...

Vous pourrez reconduire après les 4 mois de suspension administrative...

Le tribunal met du temps à envoyer une décision, donc vous avez le temps et vous risquez de récupérer votre permis avant même d'être passé au tribunal.

Bon courage.

Répondre