Excès de vitesse et suspension du permis de conduire

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
JPSO01

Excès de vitesse et suspension du permis de conduire

Message par JPSO01 »

Bonjour à tous,

Je me suis fait contrôlé hier soir à 136km (vitesse retenue) pour 90km/h
J'ai reconnu les faits avec courtoisie et ai signé l'avis de suspension
Par contre je n'ai pas de PV
Sur l'avis de suspension il n'y a pas de N° de PV est ce normal,
Sinon à votre avis quelle est la peine encourue?
Est il possible d'obtenie des aménagements?
Puis je appeller le commissariat pour avoir des infos?
Merci beaucoup pour vos réponses

lardouille

Message par lardouille »

Pour vous aider a voir un peu plus clair voici mon cas.

J'ai été dans votre cas il y a quelques temps de ca (environ 2 mois 1/2).
Controlé à 134 km/h au lieu de 90. (excés entre 40 et 50 km/h)

Interception et suspension administrative immédiate de 2 mois sans PV.
J'ai simplement recu ma notification de supension administrative qq jours après qui confirmé la durée de la suspension. (pas de PV et amende a payer).

Pas d'aménagement possible du permis (sauf si vous faites appel a un avocat qui peut peut être demander un référé permis).
J'ai donc patienté 2 mois pour récupérer mon permis en préfecture avec obligation de visite médicale facturée 24 € pour 2 min.

Suite à ca j'ai retrouvé le droit de conduire et je viens d'être convoqué et auditionné au commisariat de mon domicile qui m'a régigé un PV de 135 € (il m'ont demandé de leur amener un timbre amende) qui éteint normalement la procédure judiciaire donc qui devrait m'éviter d'être convoqué devant un tribunal.

Le fait d'être encore en dessous des 50 km/h d'excès peut jouer en votre faveur (Tribunal dans tous les cas de +50 d'excés) en évitant d'engorger peut être les tribunaux pour les excès inférieur à 50.

La peine la plus lourde sera donc surement le durée de la suspension administrative (l'amende devrait etre de 90 a 135 €).

JPSO01

EXCES DE VITESSE ET RETENTION DE PERMIS

Message par JPSO01 »

Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse, effectivement j'attends impatiemment la durée de la suspension et je croise les doigts pour qu'elle soit la plus courte possible....
Ma femme fait 300km par jour pour m'emmener travailler et aller travailler à son tour...nous avons une petite fille de 2 ans et ce n'est pas sans causer beaucoup de problème....

Répondre