PV parking : URGENT ! avis d'huissier avant ouverture forcée
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
PV parking : URGENT ! avis d'huissier avant ouverture forcée
mais n’ai jamais reçu ces PV à payer, et si ce n’était pas moi ? que faire ? URGENT HELP
avis d'huissier avant ouverture forcée
Bonjour,
J'ai reçu un "avis d'huissier avant ouverture forcée"
pour 650 € de PV impayés
mais n’ai jamais reçu ces PV de stationnement à payer
ni de commandement
1° je ne sais pas quoi faire, je n'ai aucune preuve d'avoir eu ces PV
2° et si ce n’était pas moi, mais qqn avec ma voiture ?
que faire ? URGENT HELP Merci
J'ai reçu un "avis d'huissier avant ouverture forcée"
pour 650 € de PV impayés
mais n’ai jamais reçu ces PV de stationnement à payer
ni de commandement
1° je ne sais pas quoi faire, je n'ai aucune preuve d'avoir eu ces PV
2° et si ce n’était pas moi, mais qqn avec ma voiture ?
que faire ? URGENT HELP Merci
Bonjour,
S'il s'agit d'un huissier classique et non de l'huissier du Trésor il ne peut y avoir d'exécution forcée pour recouvrer des amendes. Ledit huissier ne procède qu'à l'amiable, d'ailleurs, cela doit être mentionné sur l'avis qu'il vous a adressé.
Allez donc au Trésor vous faire délivrer un BSCAP, bulletin de situation des comdamnations et amendes pécuniaires, pour savoir exactement de quoi il en retourne et ensuite vous aviserez.
Est-ce que par hasard vous n'auriez pas déménagé sans effectuer le changement d'adresse sur la carte grise ?
S'il s'agit d'un huissier classique et non de l'huissier du Trésor il ne peut y avoir d'exécution forcée pour recouvrer des amendes. Ledit huissier ne procède qu'à l'amiable, d'ailleurs, cela doit être mentionné sur l'avis qu'il vous a adressé.
Allez donc au Trésor vous faire délivrer un BSCAP, bulletin de situation des comdamnations et amendes pécuniaires, pour savoir exactement de quoi il en retourne et ensuite vous aviserez.
Est-ce que par hasard vous n'auriez pas déménagé sans effectuer le changement d'adresse sur la carte grise ?
Payer pour un autre ?
[b]Merci pour votre réponse
Non je n'ai pas déménagé
Je ne sais si vous etes avocat , mais voici mes questions :
- doit on payer les PV de stationnement s'ils sont causés par un autre conducteur ?
- doit on payer les augmentations des amendes alors qu'on n'a jamais été informé de l'amande basique ?
Merci[/b]
Non je n'ai pas déménagé
Je ne sais si vous etes avocat , mais voici mes questions :
- doit on payer les PV de stationnement s'ils sont causés par un autre conducteur ?
- doit on payer les augmentations des amendes alors qu'on n'a jamais été informé de l'amande basique ?
Merci[/b]
Bonjour,
Allez donc récupérer le BSCAP pour mieux cerner le problème.
Non, vous n'avez pas à payer les PV pour les autres, qu'ils soient au tarif de l'amende normale ou de l'amende majorée, mais alors il faudra le ou la dénoncer article L. 121-2 du code de la route.
Au fait, comment savez-vous qu'il s'agit de PV de stationnement pour 650 euros ?
Allez donc récupérer le BSCAP pour mieux cerner le problème.
Non, vous n'avez pas à payer les PV pour les autres, qu'ils soient au tarif de l'amende normale ou de l'amende majorée, mais alors il faudra le ou la dénoncer article L. 121-2 du code de la route.
Au fait, comment savez-vous qu'il s'agit de PV de stationnement pour 650 euros ?
Bonjour,
Oui, pourqoi pas mais encore faudrait il qu'il y ait une relation minimum entre cette personne et le prêt de la voiture.lauradour a écrit : Je peux aussi citer le nom de quelqu'un de mort, paru dans le journal !!!!
A mons avis, le BSCAP doit pouvoir être délivré dans n'importe qu'elle trésorerie, renseignez vous.lauradour a écrit : Je ne peux avoir de scrupule pour des gens qui n'en n'ont pas eu avec moi
Je ne peux aller chercher le BSCAP car je suis à 1000 km de chez moi!!!