Bonjour,
je viens de voir un autre message concernant le même sujet, mais je préfère en ouvrir un nouveau pour parler de mon cas.
J'ai donc été arrété samedi aux jumelles à 82km/h retenue pour 50km/h.
Le policier ne m'a rien fait payé, et m'a indiqué que j'allais recevoir une convocation au tribunal.
Pouvez-vous me dire ce que je risque ? quel est le montant de l'amende ? j'ai lu qu'elle pouvait être en 135 et 750€ ?!
Est-ce que je risque une suspension de permis ? de combien de temps ?
Si je suis convoqué, est-ce que je dois préparer un dossier pour montrer ma bonne conduite (c'est mon deuxième excès de vitesse en 14 ans, le premier étant 145 pour 130 sur l'autoroute) et le besoin de la voiture pour me rendre au travail, parfois pour des déplacements professionnels, ...
Merci en tout cas pour votre aide,
CAS A - excès de vitesse >30km/h
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonjour,
Je serais d'avis que vous risquez d'être condamné sans être convoqué selon la procédure de l'ordonance pénale.
Tant que vous n'avez pas de nouvelle on ne peut rien vous dire. Sachez toutefois que si vous étiez condamné à de la suspension par cette procédure d'OP, ce qui peut être le cas, vous pourriez faire OPPOSITION afin d'être jugé en audience pubique et demander alors un aménagement de cette suspension.
Je serais d'avis que vous risquez d'être condamné sans être convoqué selon la procédure de l'ordonance pénale.
Tant que vous n'avez pas de nouvelle on ne peut rien vous dire. Sachez toutefois que si vous étiez condamné à de la suspension par cette procédure d'OP, ce qui peut être le cas, vous pourriez faire OPPOSITION afin d'être jugé en audience pubique et demander alors un aménagement de cette suspension.