Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question en fouillant sur le site, alors j'essaie ce post...
J'ai été pris à 58km/h à la sortie d'une agglomération (vous savez, juste avant le panneau, là où il n'y a plus que des champs ou des platanes et où on commence à accélérer). Donc retenu 53 au lieu de 50, mais bon, 90€ et 1 point de moins (merci le Gendarmeau qui a fait du zèle !). Je trouve ça parfaitement crétin, mais bon, OK je paie.
Là où j'ai un peu les abeilles, par contre, c'est que ça m'est arrivé au début de mes vacances, et que le PV a été envoyé directement chez moi (au moins j'aurai passé des bonnes vacances...) -> résultat, j'ai appris ça en rentrant (youpi), 3 semaines après...donc je l'ai dans l'os, et bien que je sois tout à fait disposé à payer de suite, eh ben je suis bon pour payer non pas 90€ mais 135€

Je voudrais bien essayer de couper à cette injustice en ne payant que les 90€ de l'amende minorée. Au début je pensais leur envoyer un timbre de 90€ en expliquant mon cas, mais j'ai vu un post de qq'un à qui c'est arrivé, et en gros le système est stalino-rigide au possible et pas moyen de lui faire entendre raison. Donc je vais cherche du côté obscur.
Question -> si je renvoie le PV en disant que c'était ma femme qui conduisait (en supposant que le contraire n'est pas super évident sur la photo...), est-ce qu'elle va, elle, recevoir son PV à 90€, ou est-ce que le compteur continue à tourner non-stop à partir du moment ou le PV a été émis pour moi ?? Parce qu'en plus, comme elle est Belge, pas de point qui saute...
Merci de votre aide