Miyuki a écrit :Bonsoir!
Je voulais vous remercier d'avoir posté vos conseils / expériences car je me trouve moi aussi dans une situation semblable.
Hier soir je pense avoir été flashée (mais pas sûre car une autre voiture était plus ou moins à mon niveau), du genre 10km en trop mais pas plus, sur une sortie d'autoroute limitée à 90.
J'ai fait la bêtise d'oublier de changer mon adresse tout de suite après mon déménagement sur ma carte grise du coup je stresse sur ce qui risque de me tomber dessus
J'ai fait ce changement à la préfecture ce matin, soit même pas 24h après ma possible infraction mais je n'ai aucune idée si cela changera quoique ce soit.
Il n'y a vraiment aucun moyen de savoir si on a été flashé ou pas sans recevoir le pv, ou de savoir si un pv a déjà été envoyé à notre nom?
Je dois donc attendre une éventuelle lettre d'huissier dans 6 mois ou un an avec l'amende majorée? ne puis-je rien faire maintenant pour prendre les devants?
Merci de m'avoir lue!
Bonjour,
tout d'abord, merci à vous pour avoir partagé votre expérience !
je suis dans le même cas que vous. J'ai étais "pris" par un radar automatique pour un excès de vitesse < à 20 km/h sur une route autorisée à plus de 50km/h le 27/10/2006 (en plus j'étais au tél). J'ai changer d'immatriculation le 30/10/2006, proftant d'un arrêt maladie.
Je dois avouer ne pas m'en être aperçu et je n'ai rien reçu jusqu'à aujourd'hui. Une lettre d'huissier, non recommandée, qui me demande d epayer 208€ environ pour une infraction, qui a ce que je sais coûte 68€ et 1 point.
Je vais donc essayer de suivre la procèdure que vous avez indiquée, pouvez-vous me dire qi je n'oublie rien, merci :
-> appeller la trésorerie du contrôle automatisé et payer l'amende forfaitaire au 08 21 08 15 00
-> Envoyer un LRAR à la trésorie et demande d'annulation de la majoration et la fin des poursuites.
-> Envoyer une copie à l'huissier.
Miyuki> je vous conseil donc de rapidement vous renseigner pour savoir si vous avez été sanctionnée, peut-être auprès de cette trésorerie ?