dépassement à une intersection non protégée

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
PANERO

dépassement à une intersection non protégée

Message par PANERO »

Bonjour à tous, circulant en moto, j'ai doublé une voiture sur la ligne discontinue mais cette voiture a subitement tournée à gauche sans cligno et m'a donc renversé.Le problême c'est que la route de gauche ou la voiture voulée s'engagée n'est pas protégée.C'est à dire qu'il n'y a pas de feu rouge qui empêche les voitures sortant de cette route de revenir dans notre direction, il est donc interdit de doubler.
Mon problême est que cette même voie est en sens unique et donc logiquement aucune voiture ne peut en sortir, elle est donc de ce fait aussi bien protégée si ce n'est plus qu'une voie à double sens avec un feux rouge ou un agent de circulation.
Pensez vous que je puisse obtenir un recours
:?: Merci d'avance.

Répondre