Retention de permis suite a excès + 50 km/h

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
bud92

Retention de permis suite a excès + 50 km/h

Message par bud92 »

Bonjour à tous,

Je viens chercher quelques informations auprès de vous suite a un excès de vitesse constaté par jumelle hier en fin d'apres midi.

Donc :

Limitation de vitesse a 70 km/h

Vitesse enregistrée à 140 km/h

Vitesse retenue à 133 kmh

Je suis donc bien au dessus de la limitation, je ne vais donc pas debattre de l'endroit ou cela c'est produit c'est une RN à 2 voies avec séparateurs et non une petite rue avec ecole a proximité.

Je n'avais pas mes papiers sur moi, la police m'a fait un avis de rétention de permis de conduires valable 72 heures et m'a précisé que je devais remettre mon permis de conduire dans les 24h.

Mes questions :

Ne pouvant pas remettre mon permis de conduire avant une bonne semaine, quelle attitude adoptée ?

Sur la rétention du permis de conduire, l'officier de police judiciaire a marqué son matricule à la place de son nom dans la case intitulée NOM et n'a pas remplis les cases PRENOM et NUMERO DE PROCES VERBAL. Est ce que cela est considéré comme un vice de procédure ?

Dans cette formidable aventure avec les pouvoirs publics que dois je faire et ne pas faire pour la bonne suite de cette procédure ?

Merci à tous pour vos réponses.

Bien à vous

Vincent
06 21 64 39 71

bud92

Une réponse please

Message par bud92 »

Est ce que quelqu'un pourrait me répondre....

merci à tous

Vincent

Répondre