flashé par l arriere par radar fixe avec voiture de location

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
lolokhap

flashé par l arriere par radar fixe avec voiture de location

Message par lolokhap »

Bonjour,

Je me suis fait flashé par l arriere à 200 km/h sur autoroute au lieu de 130 par un radar fixe alors que je conduisais une voiture de location.

C'est ma 1ere infraction au code de la route.

Quelle est la sanction "probable" encourue pour cette infraction ?

Est ce que le fait de conduire une voiture de location me permet de ne pas divulguer mon identite ?

Merci pour vos reponses .

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

C'est le loueur qui va recevoir le courrier, il va immanquablement vous désigner, ensuite vous allez recevoir le courrier venant de RENNES sans doute, à vous de voir ce que vous souhaitez faire.

Si vous assumez ce sera une belle supension, une amende et 6 points en moins.

Si vous contestez, vous auriez pu préter cette voiture à d'autres, vous ne devriez pas perdre de points ni avoir de suspension, c'est le tribunal qui appréciera la situation au regard de vos explications.

lolokhap

Message par lolokhap »

Merci beaucoup Alea pour la reponse :)

Que veut dire "une belle suspension" ? Six mois, un an, plus (en tenant compte que c'est ma 1ere infraction) ?...

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

C'est variable selon les tribunaux, je tablerais entre 4 et 8 mois, mais ce n'est qu'une indication, le maxi prévu étant de 3 ans.

02lolo

Message par 02lolo »

bonjour,

c'est sans compter l'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de trois ans au plus et une obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Répondre