Excès de vitesse de plus de 30 km/h

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
vincent59

Excès de vitesse de plus de 30 km/h

Message par vincent59 »

Bonjour,

Je me suis fait "prendre" à 172 km/h sur l'autoroute où la limitation était de 130km/h.

Vitesse mesurée : 172 km/h
Vitesse retenue : 163 km/h soit +33 km/h par rapport à la vitesse autorisée.

J'ai été arrêté et j'ai payé une amende de 90 Euros.
D'après les textes que j'ai lu, j'aurai un retrait de 3 points.

Les textes indiquent que je peux aussi avoir une suspension de permis d'une durée maximale de 3 ans. Et ça évidemment ça m'inquiète.

D'où ma question : aurais-je une suspension de permis, c'est sûr ? de combien de temps ? et comment cela va-t-il se passer ? (quand vais je recevoir quelque chose)

Merci d'avance pour votre aide.

voltaire44

Message par voltaire44 »

Bonjour

A ma connaissance, si il y a contravention d'un montant de 90 euros en règlement sous 3 jours alors, pas de suspension, "juste" un retrait de points.

Répondre